< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

matt262 matt262

« J'adore »

Publié le 27/12/11 à 11:19
Fabriquée en californie USA.
Le manche est classique aux fender dans son ensemble. Manche en C. 22 frettes jumbo il me semble. Les micros sont des SCN (samarium colbat noiseless) aucun craquements precision dans n'importe quel style, (melow, crunch, clean, fuzz, disto).
On beneficie de 3 micro simples, un selecteur de posistion 5 positions, avec un switch pour combiné les micros. Parrallèles ou serie on obtient plus ou moins de boost, ou de profondeur dans les mediums.
A compté deux sélécteur de tonalité + 1 volume.
Le manche mapple donne plus mordant a la guitare que la touche palisandre.

Le manche est super agréable, on peut se déplacer très vite et de façon agréable. En terme de poids et équilibrage de la guitare, il n'y a rien a dire. On peut jouer debout assis, elle ne glisse pas, elle n'est pas déséquilibrée. C'est franchement agréable.
L'acces au aigus est extrement facile. Les repères en nacre offre d'ailleur un touche agréable. Le son se règle facilement. On peut avec le switch et en réglant les potards de tonalité balayer des style allant du jazz, funk, blues, rock, reggea, pop, rock, et metal.
Pour obtenir un plein potentiel un ampli a lampe est inévitable cependant.

Je joue du blues/jazz/funk et elle me convient parfaitement. La gamme de son balayée est très importante, donc on peut toujorus ajuster le son qu'on désire.
J'obtient avec le micro manche des son plutot bleusy pour l'accompagnement ou rythmique. En switchant on obtient plus de profondeur dans les basses et les medium. En passant sur le micro manche et milieu on est dans des tons plus funky parfait pour les accompagnements. Le micro milieu est tres bon pour les sons crunchy en le switchan on met en serie les 3 micro de la fender. Le son est carrement particulier puisque riche en aigues et basses. Ce son est paticulier a ce type de guitares, puisque je n'ai pas connaissance de ce type de son avec une Gibson ou une PRS ou meme d'autre marque.
Je l'utilise sur un H&K ZenTera ampli modelisation a lampes. Avec un cry baby et un Wha Volume Morley.
Toutes les sonorités sont exploitables, seul bémole, le micro chevalet manque de peche en disto, meme avec switch.

Je l'utilise depuis 6 ans maintenant. J'ai essayer des Gibson, des PRS, des Ibanez signatures, des lag et c'est de loin celle qui ma le plus surprise de part sa polyvalence sonore et sa combinaison de micro. J'adore la posibilité de switcher les micros.
Le rapport qualité prix est celon moi correct, il s'agit d'un instrument professionel qui s'adapte parfaitement a tout type de musique, tout en gardant l'esprit fender strat. JE referais ce choix sans hésiter.