Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2009 à 11:09:19Changement du sillet
Voila je souhaite changer le sillet à roulement à billes de ma strat pour un sillet en os. Est-ce que cette opération est réalisable en toute simplicitée?
Anonyme
1755
2Posté le 01/03/2009 à 13:21:59
Non.C'est pas si simple.Il faut faire sauter le sillet a bille sans faire de degats,puis recoller le nouveau sillet taille a la bonne hauteur pour chaque corde.
Si tu foires,c'est faux ou/et ca frise.Et la,rdv chez le petit luthier du coin.Pas grave,mais si c'est l'etape que tu souhaites eviter...
0
Adrimed
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/03/2009 à 17:04:33
Ouai c'est sur qu'il vaut mieux faire ça proprement surtout pour ajuster l'action, mais par contre il me semble que ce sillet est simplement vissé.
En fait rien à déplorer, il fonctionne très bien, mais j'aime pas trop ce côté moderne genre gadget!
0
Schatz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/03/2009 à 19:38:39
Hello,
Si t'es outillé, tu peux d'abord tenter de te fabriquer ton propre sillet en os, c'est distrayant. Si çà va pas, tu peux toujours te le faire poser chez ton luthier...
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/01/2011 à 13:40:11
y a pas mieux qu'un sillet à roulement alors pourquoi en changer?
0
Adrimed
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 16/01/2011 à 19:46:38
c'est surtout un coté estétique...
0
ticasso
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/03/2011 à 09:50:49
Lo,
Citation :
c'est surtout un coté estétique...
... la, pas comprendre.
Si ta pelle est neuve, attends un peux, tu ne le verra plus dans 6 mois
En tout cas pas un gadget, plutôt bien utile/efficace lors de l'utilisation du vibrato...
Maintenant, si vraiment tu veux le changer, il doit être posé sur un support vissé en 2 points (contrairement aux sillets qui sont généralement collés)
Regardes du coté de chez GraphTech, la gamme TUSQ qui sont "auto-lubrifiants" ... de 5 à 10 euros en gl.
Enfin, si tu es joueur ... pour 5 euros, tu prends un bloc en os déjà taillé et tu empreintes des limes spéciales sillet à ton mag de Zique (parce que ça coute à max ... et que tu peux difficilement faire propre autrement !)
et tu prévois une journée TRES CALME pour le faire... parce que ça parait simple ... mais le moindre coup de lime de travers ... et tu détruits tout, ça pete comme du verre !
et si vraiment tu veux t'agacer, direction le boucher, tu prends un os à moelle que tu fais cuire à l'eau 30 mn,tu laisses tremper dans un verre de coca pendant 1 semaine et tu découpes à la scie puis finis à la ponceuse à bande pour faire un bloc rectangulaire ... avant d'attaquer la bete !
Ps : prévois un masque parce que ça pu la mort quand tu ponces le truc
@+
Ps2 : moi je laisserais celui d'origine
0
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
Adrimed
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 02/04/2011 à 12:25:23
Ok je ne possède plus cette strat j'ai finallement opté pour une american vintage 57' réissue.