Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2004-2010]
Photos
1/235
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2004-2010]

Sujet Changement du sillet

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
1 Changement du sillet
Voila je souhaite changer le sillet à roulement à billes de ma strat pour un sillet en os. Est-ce que cette opération est réalisable en toute simplicitée?
2
Non.C'est pas si simple.Il faut faire sauter le sillet a bille sans faire de degats,puis recoller le nouveau sillet taille a la bonne hauteur pour chaque corde.
Si tu foires,c'est faux ou/et ca frise.Et la,rdv chez le petit luthier du coin.Pas grave,mais si c'est l'etape que tu souhaites eviter...
3
Ouai c'est sur qu'il vaut mieux faire ça proprement surtout pour ajuster l'action, mais par contre il me semble que ce sillet est simplement vissé.
En fait rien à déplorer, il fonctionne très bien, mais j'aime pas trop ce côté moderne genre gadget!
4
Hello,

Si t'es outillé, tu peux d'abord tenter de te fabriquer ton propre sillet en os, c'est distrayant. Si çà va pas, tu peux toujours te le faire poser chez ton luthier...

La vie est simple comme un pâté en croûte

5

y a pas mieux qu'un sillet à roulement alors pourquoi en changer?

6

c'est surtout un coté estétique...

7

Lo,

Citation :

c'est surtout un coté estétique...

... la, pas comprendre.

icon_idea.gif Si ta pelle est neuve, attends un peux, tu ne le verra plus dans 6 mois icon_bravo.gif

En tout cas pas un gadget, plutôt bien utile/efficace lors de l'utilisation du vibrato...

Maintenant, si vraiment tu veux le changer, il doit être posé sur un support vissé en 2 points (contrairement aux sillets qui sont généralement collés)

Regardes du coté de chez GraphTech, la gamme TUSQ qui sont "auto-lubrifiants" ... de 5 à 10 euros en gl.

 

Enfin, si tu es joueur ... pour 5 euros, tu prends un bloc en os déjà taillé et tu empreintes des limes spéciales sillet à ton mag de Zique icon_mdr.gif (parce que ça coute à max ... et que tu peux difficilement faire propre autrement !)

et tu prévois une journée TRES CALME pour le faire... parce que ça parait simple ... mais le moindre coup de lime de travers ... et tu détruits tout, ça pete comme du verre !

et si vraiment tu veux t'agacer, direction le boucher, tu prends un os à moelle que tu fais cuire à l'eau 30 mn,tu laisses tremper dans un verre de coca pendant 1 semaine et tu découpes à la scie puis finis à la ponceuse à bande pour faire un bloc rectangulaire ... avant d'attaquer la bete !

Ps : prévois un masque parce que ça pu la mort quand tu ponces le truc icon_lol.gif

@+

Ps2 : moi je laisserais celui d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Ok je ne possède plus cette strat j'ai finallement opté pour une american vintage 57' réissue.