< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Pat-Satch Pat-Satch

« Juste ce que j'en attendais  »

Publié le 19/09/12 à 22:30
Touche érable
22 frettes Médium Jumbo
Diapason: 648mm
Largeur au sillet: 42,8mm
Micros: 1 double bobinage Fender Atomic et 2 simple bobinage New Noiseless N3 Strat
Sélecteur 5 positions
1 réglage de volume (avec commutateur S-1)
2 réglages de tonalité
Vibrato Fender Deluxe synchronisé 2 points
Pickguard 3 plis vert menthe
Mécaniques bloquantes Fender Deluxe
Couleur: 3 Tone Sunburst

C'est une strat, avec une découpe du talon qui permet encore un accès plus aisé aux aigus.
Le manche avec son profil en C est très agréable, le vernis "n'accroche" pas comme c'est dés fois le cas.
La guitare est légère et très versatile.
Elle résonne déjà super bien non branchée ce qui augure de ce qu'elle peut donner amplifiée ...

Je joue essentiellement du blues, avec parfois quelques incursions du coté du Floyd ou des Red Hot.
C'est donc l'idéale cette guitare pour moi, le sélecteur 5 positions classique chez Fender permet d'obtenir toute la palette légendaire des son que l'on attend de la Strat.
De plus, le commutateur S-1, sur le volume permet de faire parler la poudre, et d'obtenir un vrais son bien survitaminé.
Je n'utilise pas beaucoup le vibrato en fait.
La guitare est souvent branchée dans une tête HUGHES&KETTNER TUBEMEISTER 18 sur le canal clair.

C'est une guitare que j'utilise depuis 2 ans, elle est passée chez le luthier pour un réglage complet au bout d'un an, et depuis je dois bien avouer que je la trouve de plus en plus fantastique, à chaque fois que je la joue.
J'ai quelques guitare avant, Ibanez, MusicMan, Peavey,Steinberger,et si en fait j'ai revendu toutes les autres, je pense que je ne suis pas à la veille de me séparer de ma Strat, il y a des guitares comme ça, dont on ne se sépare pas.