< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

cyp.supertramp cyp.supertramp

« Super polyvalente  »

Publié le 05/05/14 à 19:28
Fender American Stratocaster Deluxe HSS (special)

Corps en aulne
Largeur au sillet: 42,8 mm
1 double thomann bobinage Fender Atomic
2 micros simple bobinage New Noiseless N3 Strat
Sélecteur 5 positions
1 réglage de volume (avec commutateur S-1)
2 réglages de tonalité
Vibrato Fender Deluxe synchronisé 2 points
Pickguard 3 plis vert menthe
Mécaniques bloquantes Fender Deluxe
Couleur: 3 Tone Sunburst

Le manche est très simple d'utilisation, il tien facilement dans la main, elle n'est pas lourde, on a un accès aux aigus plutôt simpliste, son polyalent et bon son facilement accessible.

Le son est terrible (si l'on ne met pas les tones a fond du côté grave ou aigue)
Je joue avec du post-rock, j'ai donc besoin d'un son très cristallin sans agresser les oreilles, avec les 3 potards et le sélecteurs 5 positions je peux gérer exactement le son que je veux. Parfois il me faut du grave et gras pour remonter le tout et c'est très simple d'avoir le son imaginer.
J'ai aussi jouer dans un groupe plutôt punk français (guerilla poubelle etc) et elle avait un son vraiment parfait pour se style, mais en drop C elle peut facilement claqué pour du métal et autre dérivés. ( norma jean, system of a down, linkin Park ).

Je joue avec des effets très different, distortion et beaucoup de delay et de reverb. J'utilise aussi des bottles neck et un e-bow et ça passe très bien. Et pour l'instant avec une tête d'ampli fender FM 100H, donc pas un ampli exceptionnelle.

Je detese les deux extrèmes (potard a fond grave/aigue) de cette guitare, le max dans le grave et le max dans les aigues sont vraiment trop agressif pour l'oreille humaine, quoi que le max dans les aigues avec une disto claque bien.

Je l'utilise depuis plus d'1 an, j'avais avant une guitare debutante, donc je n'ai pu me faire une idée sur d'autres guitare pour la comparaison avec la fender.

J'aime beaucoup le manche, les mécaniques bloquantes, les tones et selecteurs super polyvalent, et la couleur de cette guitare. En revanche je ne suis pas trop fan de la forme stratocaster.

Je pense que le rapport qualité/prix est acceptable, de bon micro, une belle guitare polyvalente que l'on peut garder une vie entière facilement et sans regret.

Avec l'expérience, à défaut du genre musicale dont je m'exerce depuis peux j'aurais fais un autre choix de guitare, plus typé post-rock. Mais j'aurais d'abords essayer d'autres guitare typé pour me faire une idée exacte et je pense que les mécaniques bloquante et l'accessibilité à la polyvalence de cette guitare me manquerais surement.