< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

WilliamD WilliamD

« Un gros rapport qualité/prix »

Publié le 03/10/17 à 15:18
Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques de cette guitare. Je voudrais juste insister sur un point en particulier : Elle a un très fort rapport qualité/prix !

J'ai eu une Jackson, puis une Gibson (SG), d'une valeur marchande bien plus élevée. Ma conclusion est sans appel : "Fender nous prend au sérieux et Gibson, pour des vaches à lait".

Il suffit de voir le package : Un beau et solide flycase, un câble, une sangle Fender et les strapLocks qui vont bien. Bref, en revendant ma SG pleines de défauts au son très typée/restreint, j'ai gagné un instrument polyvalent, hyper bien fini, super agréable à jouer, magnifique (la mienne c'est la livrée Amber), qui tient l'accord tout le temps, et qui, contrairement à ce qui a été dit, sonne parfaitement Fender (certes, je concède que les différences de niveau de sortie entre les différentes combinaisons de micros existent, mais je m'en arrange).

Je joue de tout : Rock, Blues, Variété, Pop, Funk, Jazz... bref, j'arrive toujours à obtenir le son que je veux et, malgré sa polyvalence, les gens avec qui je joue régulièrement me disent que mon son est beau et Fenderien.

Je referai ce choix sans aucune hésitation !