< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]

matmax29 matmax29
Publié le 18/11/05 à 15:30
Fender stratocaster deluxe US
corps en Aulne
manche en érble touche mapple ou rosewood (la mienne est mapple)
21 frettes
vibrato fender US
sillet roller nut (roulement a billes)
mécaniques schaller fender auto blocantes
2 micros simples Coblat samarium noiseless en middle et neck et un humbucker DH1 en chevalet
Système push pull S1 pour 10 sonorités différentes
1 volume 2 tonalités
La mienne est couleur Ambre qui donne un effet magnifique avec le superbe bois avec une plaque 4 plis tortoise : c'est du grand art et extremement bien equipee

Le manche n'est pas se qui se fait de plus fin quand on est habitué a des manches d'ibanez ou de Lag par exemple mais c'est d'un confort incroyable le vernis est tres agreable et la vitesse reste bonne sur le manche.
l'acces aux aigus est facilité par un talon biseauté (avec la plaque de manche qui suit la courbe du corps)
la guitare n'est pas tres lourde en comparaison des guitares de cette categorie de prix (gibson et autres) mais et le corps qui parait un peu epais (en comparaison de ma Lag the beast custom) permet une bonne position du bras sur le corps, l'échancrure est bonne : pas grand chose a redire de ce cote la non plus.
en terme de son et bien c'est une strat US : on branche et ca sonne ! ! !

J'ai prix cette guitare pour avoir une doublette avec des sonorité différente. cette strat sonne tres tres bien. je l'avais tres longtemps tester en magasin et en plusieurs fois sur plusieurs amplis pour etre sur de ne pas me tromper dans mon achat.
je suis guitariste d'un groupe de punk rock mélodique et je souhaitai trouver un son tres rock qui supporte la distorsion mais avec un coté net, clair et precis.
Même les distorsions sont tres claires... bon d'accord c pas tres explicite mais le micros DH1 a beaucoup d'attaque, de niveau de sortie mais reste ultra precis.
mais les deux micros simples permettent d'aborder en toute serenité des styles de musicques moins necessiteux en distorsion comme le blues, la country ou le rock cool. sur le micros manche pas de souci : ca sonne hendrix sans probleme!
je joue principalement sur un ampli jcm900 50w de chez Marshall et le couple me donne entiere satisfaction. pour des styles plus calmes je joue sur un hot rod deluxe de chez fender et ca envoir tres tres bien surtout en son clair. ma seule pedale est une ibanez TS9 original pour un son Santana c parfait. on passe le S1 en puch et du coup les deux micros middle et neck se mettent en serie ce qui donne un son de double bobinage : ilqs sont fort chez fender ! ! !

J'utilise la guitare depuis un mois et c'est un total bonheur
elle est magnifique, sonne grave, livrée avec étuis jack, sangle straplocks kit de nettoyage...c'est vraiment incroyable comme guitare !
j'ai tout essayer avant de me decider : gibson LP studio, telecaster 52, telecaster US, strat US, PRS (bas de gamme) et en prenant en compte un budget max de 1500€ bah s'etait le plus cher mais le mieux !!! je ne lui reproche que son prix (1499€) peut etre un tout petit peu eleve mais on paye le prestige, la qualité, la marque et l'equipement.
bien sur que je referrai ce choix avec le meme budget sachant qu'une PRS standard ou deluxecoute au minimum 1000 a 1500€ de plus... ce n'est pas la meme philosophie mais Fender fait vraiment de tres bonnes guitares
je lui met 10 parce que je cherche toujours quoi lui reprocher ! ! ! ....AH si je sais : je ne peux plus m'en passer. ;-)