< Tous les avis Fender American Professional Stratocaster
Fender American Professional Stratocaster
Fender American Professional Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Prix public : 1 669 € HT
Gargamel Fulgurant Gargamel Fulgurant

« Redoutable de simplicité, d'efficacité et de musicalité »

Publié le 29/07/24 à 22:33
J’en ai une, touche érable. Que dire sinon qu’elle sonne strat dans toute sa splendeur. Les micros vmods sont une vraie réussite pour jouer du blues (soft ou rock), du rock psychédélique, de la pop, du funk ou encore reggae, excepté le jazz (où on en général on préfère le son de humbuckers plus gras, plus ronds) et le heavy métal (là aussi on préfère le son gras et lourd des humbuckers).
Ils ont un côté vintage moderne je dirais, peut être un poil bobinés plus que des pure vintage mais ce caractère vintage est quand même là dans la tonalité. Cela reste brillant et très défini. Treble bleed sur le bouton de volume : on ne perd pas d’aigus quand on le baisse. Les micros sont de même très dynamiques lorsqu’on joue de ce potard. Sur un son overdrive chargé, on peut obtenir un son clair rien qu’en baissant le volume très progressif.

La guitare résonne déjà bien à vide et le manche pour peu qu’on apprécie son profil deep C (plus épais que celui d’une american standard d’avant) est ultra confortable.

Le vibrato tient bien l’accord si on en abuse. Les mécaniques d’accordage sont de qualité.