< Tous les avis Fender American Stratocaster [2000-2007]
Fender American Stratocaster [2000-2007]
Fender American Stratocaster [2000-2007]
zedeta zedeta
Publié le 29/04/05 à 15:28
Mon avis concerne les derniers modeles(la mienne est donc de 2004),avec les petites nouveautés genre:reglage du manche par micro-tilt,bouton de tonalité aigue Delta Tone,mecaniques Schaller/Fender étagées.La finition est impeccable.La mienne est olympic white avec touche en pallissandre:trop belle.
Les autres caracteristiques vous les connaissez...
Ah,au fait je redoutais la tenue de l'accord a cause du vibrato,mais moi j'trouve que ça tient sacrement bien(p'tetre meme mieux que sur ma LP).

Ayant toujours jouer sur des manches de types Gibson,il m'a fallu un petit temps d'adaptation,mais on s'y fait trés vite.Pour autant,j'pourrais pas dire lequel je préfére.Pour caler le pouce sur le mi grave(et meme le la)c'est sur,c'est mieux.Pour l'acces au aigues,la c'est mieux que sur ma LP,mais c'est pas dur.Et l'ergonomie,ben c'est mieux aussi(c'est pas dur non plus).Par contre,elle est pas si légére que ça,mais j'aime bien les grattes lourdes(j'suis pas maso,mais j'aime bien avoir un truc bien massif dans les mains).Et pour le son...

Je dirais qu'elle correspond plus a ma config,qu'a mon style.C'est a dire qu'en complement d'une LP,c'est parfait!
Je m'en sert soit sur un blues junior(et la les sons clairs sont a tomber:claquant a souhait,cristallin,tranchant,c'est trop beau)soit direct dans l'ordi via amplitube(et la pareil,c'est tout bon,mais bien moins chaud que sur le blues junior).
J'aime toutes les positions de micros,surtout les intermediaires,bien claquant(ideal pour les skanks,kokot,et autres plans funky).Le micro manche pour les solos,et le micro chevalet pour certaines rythmique funk(tres sec et tranchant),ou pour les solos blues "old school".
Pour la disto,ben la euh.......j'ressort ma LP...meme si la strat peut avoir un son disto interressant,j'lui prefererais toujours ma Gibson.Mais j'le repete,j'ai pris cette gratte pour son son clair,qui,lui,est parfait.

Je l'ai depuis un mois,et j'crois bien que j'vais jamais m'en separer.Avant de la prendre j'ai essayé pleins de modeles de la gamme:de la squier affinity a la strat +,en passant par les mex,les highway,les deluxes.En passant je dirais que les mex et les highway m'ont deçues(j'preferais encore les squier japonnaises).Et les deluxes sont biens,mais je trouve que les micros noiseless,ont un son plus rock et moins claquant,moins typé Fender quoi,meme si ce sont d'excellents micros.
Je serais surement un peu frustré en disto si c'etait ma seule gratte,mais,c'est pas le cas donc...
Serieux,j'laime trop et j'l'ai pas laché depuis que j'l'ai achetée.
Pour 1150 euros avec le flight,une sangle,un jack,un jeu de cordes,un stand,le chiffon,une poignée de meds et bien sur toutes les clés de reglages,j'crois que j'en ai eu pour mon pognon.