< Tous les avis Fender American Stratocaster [2000-2007]
Fender American Stratocaster [2000-2007]
Fender American Stratocaster [2000-2007]
KyssBlitz KyssBlitz
Publié le 30/05/07 à 17:46
Ma strat provient des US.
Elle possède 22 frets et les micros sont d'origines.
un chevalet American standard,
3 potards : Volume, Tone et Tbx, Sélecteur 5 positions.
Manche érable, il me semble.

Le manche est très agrable à jouer, en comparaison de plusieurs "planche a pain" que j'ai...
une des meilleurs guitare que j'ai essayer.
l'accès aux aigus n'est pas invivable, loin de là, mais cette guitare n'est pas faites pour jouer tout le temps en haut du manche... Le reste du manche est vraiment agréable, mais ce n'est pas une autoroute. Le double tapping fonctionne mais ce n'est pas le saint graal pour ce type de jeux.
L'ergonomie est excellente, à mon humble avis : assis, elle est confortable et elle tient bien en place, debout, elle n'est pa trop lourde, je ne la sens quasiment pas ,et elle est très agréable!
Obtenir un bon son avec cette guitare est tout simplement FA-CI-LE!

Cette guitare réponds très bien à mes besoins, étant donné que je joue du Hendrix au Deep Purple, en passant par Rainbow...et même Metallica...
Je joue avec un Peavey Vt Series Classic 100, un truc très vieux pour un ampli je trouve,
Mai il sonne divinement bien avec ma strat : il a un son vraiment gros et gras, avec des aigus claquant..Mais j'utilise plus mes pédales que le "Bright" de mon ampli : Boss DS-2,Boss OD-2, Boss CE-5, Et Dunlop GCB-95, Qui lui permette de jouer au caméléon, en passant des bonnes disto bien grasse aux disto beaucoup plus claquante, et même a approcher le son de ac-dc. En clair, elle est vraiment génial, elle passe d'aigus vraiment crémeux a des sons beaucoup plus cinglants...et niveaux basse elle peut envoyer pas mal.
pour ma part j'aime les gros sons, bien gras mais étant assez sensible au son, je ne supporte pas les aigus trop puissants, mais avec elle ça me va, il faut savoir moduler le son. Ce qui n'est pas tellement dure.

Je l'utilise depuis bientôt deux ans...Elle était en train de "pourir" dans un placard...(^_^)
En rêgle général, j'aime toutes les guitares...Mais la startocaster est vraiment une guitare génial, j'aime sa forme, son ergonomie, bref, c'est la guitare parfaite, mais bien évidement pas pour le métal de nos jours.
j'ai essayé d'autre modèles, mais elle est vraiment une des meilleurs guitare.
Elle est plutot cher, mais elle vaut le coût.
Je referais sans hésiter ce choix.
Mais vu que j'en ai déja une, je vais sûrement me prendre des autres guitares qui ont des caractéristique bien différentes, pour pouvoir jouer tout se qui me passe par la tête, et avec le SON que je veux.