< Tous les avis Fender American Stratocaster Hardtail [2000-2006]
Fender American Stratocaster Hardtail [2000-2006]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

tylerdurden tylerdurden
Publié le 26/09/07 à 16:55
Fabriquée aux USA, chevalet hardtail.
Manche érable en 1 pièce.
Le reste, vous connaissez.

Manche de très bonne qualité :
Trop de Strat ont des problèmes de frettes (bzzz) selon mon expérience (+15ans de guitares),
mais ce modèle propose un manche dont les frettes sont bien alignées et qui donne donc une bien meilleure qualité à ce niveau. J'ai pu d'ailleurs considérablement diminuer la hauteur des cordes, pour un jeu + aisé.

A coté de ça, j'ai envie de dire que Fender est TRES CHER pour la qualité globale de leur guitare car, ... y a tout qui rouille en un rien de temps! J'ai des copains qui possèdent aussi une americain series et ils les critiquent pareil sur les mêmes critères.

Pour le son clair ou crunch c'est LE TOP, suffit de jouer un pti "sultans of swing" et on comprend tout de suite. Pour le blues, n'en parlons même pas : c'est LA gratte qu'il faut !
Et puis, je crois que des gars comme David Gilmour savent très bien pourquoi ils l'utilisent.
Mais perso, je la trouve inadéquate pour la disto : C'est horrible les parasites qu'elle produit quand on monte un peu le gain ! Et pourtant je ne l'utilise pas sur un ampli de mechant avec un gain de fou ! Ceci dit, le probleme peut etre vite résolu en changeant de micros.
Le PLUS de cette strat est sans aucun doute le chevalet fixe (hardtail) qui ajoute un sustain remarquable ! ... sachant que la plupart des gens n'utilise pas le vibrato.
Je mets 8/10 à cause du son dégeu en disto (qui me donne envie de mettre 5), sans quoi, elle vaudrait presque 10/10.

Je la possède depuis 3 ans. Je l'aime bien mais bon, vu que je suis "musicalement completement schizo" et déçu de la dégradation naturelle des Fender, j'aurais acheté une bonne Ibanez si j'avais su !
Mais bon, si vous aimez vraiment Fender, alors je la recommande vivement, c'est réellement la meilleure strat que connais !