< Tous les avis Fender American Stratocaster HSS [2003-2007]
Fender American Stratocaster HSS [2003-2007]
Fender American Stratocaster HSS [2003-2007]
gomilk gomilk
Publié le 21/11/05 à 17:35
Guitare fabriqué aux Etats-Unis, 21 frets. 3 micros, dont 2 simples (manche et centre) et un double (chevalet) doté d'un switch qui permet de splitter le humbucker avec les simples. Chevalet standart de chez fender. 1 volume et 2 tonalité selecteur de micro 5 positions.
Bref une strat normal avec un plus, le switch.Touche érable ou âlissandre,au choix. Sinon pour plus de renseignement il faut aller voir le site.

Je dois dire que cette guitare est un régale. Le manche est certe un peu épais à mon gout mais on s'y habitu vite, il reste quand même agréable. l'accés aux aigus n'est pas des plus facile, mais très agréable tout de même en matière de solo. Je la trouve légère (aucun problème pour sauter partout en live). En ce qui concerne le son c'est du fender à 1300 euros donc aucune surprise.

Bon j'ai déja dit que le son, c'est du fender donc aucune surprise sur la qualité. Cette guitare peut s'adapter pour plusieurs styles. Pour ma part je fais du Dub rock et j'obtient des sons aussi bon avec des phaseurs, des délais et autres réverbes qu'avec des des distos du type crade ou métal, le son reste préçis et non brouillé ce qui est très agréables. L'équilibre entre grave et aigu est parfait, on peut attaquer dans les aigus et ça n'arrache pas les oreilles. Le humbucker apporte une touche de chaleur ce qui est très intéressant pour une strat.

La possédant depuis 3 mois, j'en suis entièrement satisfait. Je referai ce choix sans hésiter. C'est une guitare très polyvalente et qui est efficace dans la spécialité que l'on a choisie, mais c'est vrai qu'elle n'est pas destiné pour les gros métaleux quoi que. Si on aime le son fender, on est pas déçu.