Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '56 Stratocaster
Photos
1/88
Fender American Vintage '56 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Commentaires sur le test : Back to the basics !

• 36 réponses
  • 28 participants
  • 12 503 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Back to the basics !
Back to the basics !
La Stratocaster n’est pas une guitare électrique comme les autres. Plus qu’une simple icône qu’ont pu passer autour du cou des musiciens aux styles aussi différents qu’Eric Clapton, Hank Marvin, The Edge, Buddy Holly, Mark Knopfler ou encore Robert Cray, c’est la guitare qui a laissé l’une des traces les plus indélébiles dans l’histoire de la musique populaire moderne de la seconde moitié du XXe siècle. Copiée à de très nombreuses reprises, elle n’a jamais été égalée tant son concept d’origine fut novateur avec notamment ses formes arrondies très féminines et son ô combien célèbre vibrato.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Fender nous fait régulièrement le coup du "comme avant" à toujours plus cher évidemment.
Bof!
JMP
12
Même s'il s'agit d'un inspiration de légende, n'y a-t-il pas des fabricants qui proposent des Strats d'infuence Vintèdge pour largement moins cher que Fender ? Parce que là, custom-shop ou pas, je trouve qu'on est loin des précepts Fordiens de Léo Fender (qui a conçu ses grattes comme des produis industriels : pas chers, démontables...)

Bref, quand bien même j'aurais les moyens, ce n'est pas vers ce produit que je me dirigerais.
13
sans vouloir etre mechant,vu la qualité des demos proposé pour presenter cette Fender start custom shop je préfère de loin garder la mienne avec les sons qu elle m apporte et qui n ont rien a voir avec ceux de la demo! c est quoi le probleme de vos demos? une question d ampli? de micro de repic? ou bien tout simplement le musicien!
Modjjo

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 10:45:32 ]

14
Si sur cette série ils ont bien regardé les anciens modèles comment ils ont fait les Time Machines, NOS, etc. ? Cette démarche a été faite il y a 20 ans ils ont déjà toutes les infos des anciens instruments c'est juste du marketing. Tant que le bois serra séché à l'étuve et les micros fait industriellement un luthier fera une bien meilleur Strat que ca
15
Ouais c'est trop chero.D'accord aussi pour le vernis y'en a trop maintenant ça protge ok,mais je vois pas comment l'instrument peut evoluer..sechera jamais?

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 12:13:10 ]

16
allez, 1 modèle de plus, un.
Bof. J'ai une Classic Player 50, c'est pas le même prix mais au niveau du son, je vois pas trop.
ceci étant chez Fender, on a l'impression de voir des lions en cage en train de tourner et de se retourner, à sortir des tonnes de modèles plus ou moins identiques. Un nom glorieux qui finit en impasse, prisonnier de leur légende.

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 12:24:01 ]

17

même impression , j'ai une classic player 60 qui me semble sonner mieux ( d'accord j'y ai monter un kit de micro plus "pointu" et revu l'electro mais ça ne m'a pas coûter 2000 €...), ca me rappelle le jour ou je m'étais acheter ma première telecaster, j'ai testé toute les tele du mag , de l’entrée de gamme au haut de gamme et je suis ressorti non pas avec la plus chère mais celle qui sonnait le mieux..... et c'était une mexicaine ! certes moins belle mais bon.... le son d'abord....

18

Bon, je garde ma '70 Mexique aussi alors ? Et avec la différence j'achète 3 ou 4 binious de mieux avec des configurations de micro, de trucs enfin bref...

De toute façon je sais pas jouer comme Hank Marvin ni Mark Knopfler. facepalm

Be bop a loulou !

19
Ne serait-elle pas censée avoir des frettes vintage?
20
Citation de coranglet :
Fender nous fait régulièrement le coup du "comme avant" à toujours plus cher évidemment.
Bof!

Rassure toi chez Gibson c'est pareil :bravo: