Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Chris Rea Stratocaster
Photos
1/35
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Il y a du jeu dans le vibrato de ma strat

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il y a du jeu dans le vibrato de ma strat
Le vibrato (vintage 5 points ) de ma strat Chris Rea a du jeu quand il est dans la position "normale" (autrement dit quand je tiens la tige dans la main et que je joue).
Par "jeu" je veux dire qu'on dirait que le pas de vis est usé et donc la tige a du jeu verticalement (désolé je trouve pas d'autre mot).
Pourtant elle n'est pas vieille ma strat et je ne me sers pas du vibrato comme un bourrin loin de là.
Sais pas ce qu'il faut faire ca a l'air d'empirer et maintenant je n'ose plus m'en servir.
C'est curieux car c'est arrivé très rapidement.
De plus je savais que c'était fragile, mais à ce point là ca m'étonne quand même!
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Help me please Philstrat, Gilmour etc......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
C'est au niveau de la tige le jeu ? :???:
3
Oui c'est au niveau de la tige, ca fait comme quand une vis n'est pas vissée à fond, ca bouge. Mais dans mon cas ca bouge uniquement lorsque la tige est dans la position ou on l'utilise lorsqu'on joue.
Tige un peu dévissée ou tige un peu plus vissée: plus de jeu! Bizarre non ?

4
Même si le problème à la base n'est pas le même, tu peux sans risques faire comme moi :[https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,21735.html]
5
Merci BlueChris :bravo:
Mais ce n'est pas du tout le même problème. D'autre part je n'ai pas de ressort de rappel de la tige (il n'y a pas cette fonction sur ce type de vibrato vintage).
Quand au téflon j'hésite.... Merci encore pour le tuyau, mais je vais peut-être attendre s'il y a d'autres avis.

6
Le téflon, bonne idée :bravo: .

7
Du ruban de teflon (pour robinet) enroulé (2 ou 3 tours) sur le filetage de la tige et tout rentre dans l'ordre. J'ai plusieurs Strat ainsi traitées et c'est nickel... il faut juste remplacer le ruban de teflon de temps en temps, dès que le jeu se manifeste à nouveau. En fait ce truc est un "classique" de la Strat... :clin: :8)
8
Bon eh bien tout le monde connaît apparemment, alors je vais aller m'acheter du téflon.
Merci à tous pour vos réponses. :bravo:

9
Rien à ajouter :noidea: You're right Philstrat :bravo2:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
10
J'ai fait le nécéssaire en tenant compte de vos conseils avisés et c'est nickel !
Merci Philstrat et les autres z'êtes les meilleurs.