< Tous les avis Fender Classic Player '50s Stratocaster
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

KissRichards KissRichards

« Une très bonne Strat! »

Publié le 06/11/16 à 13:34
Conçue par le Maître Luthier du Custom Shop Fender, Dennis Galuszka, la guitare Classic Player ’50s Stratocaster® est fabriquée au Mexique.
Corps en aulne, manche en érable type "Soft V" 21 frettes, des micros à simples bobinages ’57/’62 de style vintage (le bobinage et la polarité sont inversés sur le micro central), un vibrato custom à deux points de style vintage, un sélecteur de micros à cinq positions, et des mécaniques Gotoh® bloquantes de style vintage.
J'ai eu la chance de l'avoir en noir (série limitée) et j'ai remplacé le pickguard par un noir à la David Gilmour! La finition est très soignée, mais elle n'était pas parfaitement réglée (intonation, action et justesse). Après un petit passage chez le Luthier, c'est devenu une bombe!
Branchée dans mon Blues Junior elle forme un couple idéal! Les sons clairs sont sublimes, chauds avec le micro manche et claquants en micro chevalet.
Les mécaniques à blocages sont un réel plus, changer les cordes est enfantin et la tenue de l'accordage est impressionnant. Je joue parfois un mois sans avoir besoin d'y toucher!
Une très belle guitare, légère qui ne conviendra pas évidemment aux amateurs de Metal mais idéal pour jouer du Pink Floyd, Dire Straits, Jimmy Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Eric Clapton, Ronnie Wood...

Photos liées à cet avis