Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Yep, je ne sais pas si c'est un coup de bol, mais c'est vrai que c'est surprenant pour une guitare qui a traversé l'atlantique dans un container...
Perso, mais bon ca n'engage que moi, je préfère acheter dans des magasin, ca permet d'essayer plein de trucs, d'avoir l'avis d'un pro, de sympathiser. Le mag de musique a qui j'achetais tous dans le sud est m'a rendu 1000 services, tout le matos que j'ai acheté chez eux, en plus de l'essayer au mag, ils me le laissaient pour l'essayer en repet, la veille d'un concert, disto HS bonne pour réparation, ils m'ont prété ce dont j'avais besoin...
La VPC c'est pas mal, tu fais des petites économies (quoique encore une fois qd tu connais bien les mecs, souvent ils s'alignent...) mais au bout du compte est on vraiment gagnants...
Sinon c'est vrai que la CP50 est une véritable tuerie. Achetée chez un luthier qui vend aussi d'autres grattes, il m'a fait remarqué plein de details sur la finition, comparée avec la standard US et... la serie CP est vraiment très soignée.
Pour la plaque 1 pli... c'est dans l'esprit CAD c'est ce qui avait sur les series années 50. Maintenant, changer une plaque c'est pas la ruine...
Pour les micros, je comprends ton choix, mais perso cette série a un grain que je n'ai trouvé avec aucun autre. Le niveau de sortie est mega bas... ca c'est certain, mais sur mon AC30 en mixant les deux canaux, c'est... extraordinaire.
Dernier truc, j'ai un soucis avec le reglage d'action sur les pontets. Ca descend petit à petit et je passe mon temps à donner des tours de vis pour pas que ca frise. Y a t il un truc pour l'empecher? Un coup de verni à ongle sur la vis une fois qu'elle est en position? Autre chose?
merci
0
naoh
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 25/04/2009 à 10:42:39
Salut! j'hésitais sur un modèle de strat classic player, et après essai des modèles 50's et 60's, je me suis décidé pour la 50's!
Après c'est beaucoup une question de gout mais j'aime vraiment son carractère par rapport à la 60's (et meme par rapport a des highway US que j'ai pu essayer !!! lol)
après je ne sais pas encore ou je vais la prendre, pour le moment le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 537€ (http://www.guitardiscount.fr/listref.asp?cat=1&desc=guitare%2BElectrique)(à ce prix la je pense que je vais bientot craquer lol quelqu'un l'a déjà vue à moins cher que ca?