< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
yangounet yangounet

« Une très bonne strat »

Publié le 23/02/15 à 11:40
Un petit avis presque superflu tant il y en a déjà. je voulais juste souligner quelques points.
Cette strat est de haut niveau tant niveau finitions qu'électronique: vernis, frettes, impec. Micros haut de gamme (avec leur personnalité propre cad plus claquants que des texas ou des 5X tout en restant d'un niveau de sortie modéré esprit vintage oblige).Potards cts. Chevalet custom shop qui respire la solidité. Bref rien à dire (en mal) et rien d'obligatoire à changer, même pas les mécaniques vintage qui selon moi facilitent l'accrochage de la corde, et qui (si on sait changer une corde) tiennent remarquablement l'accord (pensez juste à mettre une goutte d'huile dans le trou prévu à cet effet, tous les ans, car ce ne sont pas de bains d'huile).
Le manche est fin, ok, mais moins que celui de ma Gibson ES 339 slender neck 30-60 (+4mm au sillet pour la fender, idem à frette 12) et son radius de 12 (quasi plat, comme les manches gibson) couplé à sa forme le rend très facile et très agréable.
Au niveau son, avec un ampli mesa boogie express 5-25, c'est de toute beauté, bien typé strat, Hendrix etc. Les positions de micros untermédiaires sont riches et pleine d'harmoniques. Il faut juste noter une petite baisse de niveau des deux cordes aigues du fait de plots de micros plus bas. On peut rectifier ça en montant un peu les aigus sur l'ampli, en ontant un peu le micro coté premières cordes et en baissant légèrement les pontets des dites cordes au niveau du chevalet.

Pour conclure, cette strat sonne mieux que toutes les Us std que j'ai eues, et mêmes certaines custom shop. Je suis peut être tombé sur une perle dans la série mais franchement, je ne saurai que le recommander. Le seul défaut que je lui trouve est le poids un peu limite (l'aulne est assez lourd) mais en contrepartie, vous êtes assuré d'avoir un bon sustain..Rapport qualité prix excellentissime, surtout d'occase.