< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
jessy_c_dead jessy_c_dead

« What else ? »

Publié le 10/07/16 à 14:46
Ma premiere Strat ! Après 10 ou 15 ans d'allergie envers ce modele j'ai fini par tomber dedans...

La configuration est assez basique pour une Strat, quelques "particularités" dont le bridge 2 points (Habituellement sur les Custom Shop je crois ?), un radius de 12", et THE micros Custom Shop '69 !

Je voulais quelque chose le plus roots possible, donc le radius de 12" m'ennuyait un peu mais c'est aussi cela qui fait qu'elle est d'une jouabilité remarquable !

Le Sonic Blue avec le pickguard blanc vieilli est juste magnifique ! C'est un très bel instrument, qui donne un plaisir fou a jouer.

Je suis dans le Rock au sens large (Blues, Rock, Garage, Psyché, etc...). Je la branche dans un Fender Blues Deluxe original, avec une TS9 (Entre autre) depuis peu et on comprends bien pourquoi c'est devenu des classiques !
Ca reste des Single Coils, faut pas s'attendre a un gros son fat, mais c'est cremeux, dynamique, fougueux.
Pour comparaison j'ai une Tele en Single Coil American Vintage 58, ceux ci ont beaucoup plus de sortie mais du coup on a moins ce coté fougueux !
Visiblement la fiabilité est également au RDV, jamais eu le moindre pépin avec...

Ca m'enerve quand les gens disent que leur gratte est la mieux du monde, mieux que des grattes a 3 fois le prix, etc... Mais... C'est vrai que j'ai pu essayé une Strat CS ou deux, on en est pas si loin niveau son/sensation, alors que le prix, lui, est très loin...
Dans une autre categorie on pourrait comparer les Telecaster American Vintage (58 que je possède pourtant) et les Tele Baja. Meme si je me suis fait plaisir en prenant la Tele AV, la Baja n'en est pas loin avec un prix plus de 2 fois moindre !

Du coup certaines series Mex chez Fender autour des 700/800e sont vraiment très interessantes !

A moins d'être vraiment passionné de Strat, de vouloir des reproductions precises etc... Et surtout d'avoir un bon pécule de coté (Ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire avec une Les Paul VOS 56 et une Tele AV 58), ces "petites" mexicaines ont vraiment tout d'une grande sans le prix ! Bluffant !

Pour le plaisir je vais quand meme lui apporter quelques modifications, avec un treble bleed, et des Push-Pull notamment, mais elle est deja parfaite comme elle est !

Son nom de 'Classic 60's' lui va parfaitement, on est en plein dedans "malgré" quelques specs plus moderne (Radius du manche et chevalet), Woodstock, Flower Power, Hendrix, Creedence et j'en passe... L'esprit est la. C'est une arme de guerre pour les amoureux du Peace And Love x)