< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Tom FJ Tom FJ

« Strat Classic player 60 Pau Ferro  »

Publié le 13/08/18 à 02:33
Utiliser depuis un mois, la gratte était déjà parfaitement réglé à la sortie du carton chose rare chez fender mexique.
Les micros sont parfaitement calibrés sur les hauteurs je n’est donc rien déréglé.
Côté lutherie à vide ça sonne vraiment bien, l’erable Du manche est vraiment magnifique, la touche en Pau Ferro est agréable autant visuellement qu’ au toucher mais après seulement 4 concerts j’ai l’impression qu’elle marque déjà peut-être faudra t’il l’hydrater à l’huile de citron comme pour le palissandre, à voire...
Le chevalet a 2 axes est d’usine Réglé en position flottante, il est hyper précis et très/trop sensible, lorsque je joue eń pan mute j’ai toujours tendance à l´ecraser s’en qui s´entend’ un peu. Bref y’a un coup à prendre..

Côté qualité globale je suis agréablement surpris ayant une autre fender mexicaine standard la qualité et la finition est vraiment supérieur.

A la base j’´etais parti pour me monter une strat en « all parts » et finalement vu le prix des composants ; 289€ le corp, 289€ le manche, 200€ le set de micro CS69, 100€ le chevalet fender a 2 axes, 80€ les mécanique type 60...bref on est largement au dessus’ des 815€ donc la gratte vaut largement son prix

Pour ceux qui se tâte à acheter une strat us premier prix , l’alternative du haut de gamme’ mexicain mérite d’y prêter attention car les gammes deluxe, Baja , Classic player etc... sont super bien équipé côté micros et accastillage.
A moins de vouloir à tout prix une touche palissandre vous n’en trouverez plus que sur le son modèle us.

Côté son une fois branché elle tient ses promesses, les micro CS69 ont un grain vraiment optimisé pour des styles classiques c’est un régal pour les oreilles.

Une très bonne strat.
*MAJ du 7/07/2020
Voilà 2 ans que je possède ma Classic player que déjà une usure est visible sur mes frettes de la 3ème à la 15eme case principalement sur les cordes de de sol et si.
« Le problème vient probablement de moi, je ne veux Surtout pas généraliser »
J’utilise d’autres guitares (touche érable et palissandre) donc je n’est pas utilisé qu’elle en 2 ans, mes autres guitares sont plus vieilles est n’ont quasiment pas d’usure des frettes.
J’ai quand même l’impression que ce bois altère la sensation de touché d’où l’usure prématurée des frettes ou alors mon modèle à eu des frettes de mauvaise qualité...?
Je retire une étoile .

Photos liées à cet avis