< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Hotfirecaster Hotfirecaster
Publié le 25/03/07 à 19:15
Alors cette belle stratocaster a été fabriquée au Mexique, pour ce qui est du détail tout a déjà été dit. Globalement il s'agit d'une guitare "Designed By The Custom Shop" donc un peu de rêve à prix raisonnable, et surtout une guitare sur la base d'un instrument des années 60 (profil de manche, micros, mecaniques...) mais avec des caractéristiques actuelles notamment au niveau du radius 12", qui est plus "moderne".

Tout d'abord il faut savoir que le niveau de finition de cette guitare est assez exceptionnel au regard de son prix.

La guitare pèse son poids ce qui est positif pour le sustain. La couleur Sonic Blue est MA-GNI-FI-QUE.. Le vernis du manche est superbe, et je dois dire que cette guitare n'a pas a rougir par rapport aux finitions American Deluxe (que j'ai possédé par le passé). Pour les finitions, même la cavité des ressorts de vibrato est soignée alors que sur certaines mexicaines ce n'est pas le cas. Le manche de part se finition est rapide et le choix du bois n'est pas bas de gamme du tout (en tout cas sur la mienne) le bois semble dense et les veines assez sérrées.

La touche rosewood est top, mais attention j'ai vu une autre CP60 dont le bois de touche laissait à désiré avec notamment des nuances plus claires par endroit ce qui faisait plutôt bs de gamme.

Seul petit reproche au niveaudes finitions: Le bord des frettes aurait mérité un polissage plus attentif la cela reste un peu rugueux par endroit.

Le manche est super agréable sous réserve qu'on aime les manche assez épais, il s'agit là d'un profil 60 en C qu personnellement j'adore. Le vernis est superbe rendant ainsi me manche assez rapide d'autant plus que le radius est de 12".

L'accès aux aigus est le même que sur n'importe qu'elle stratocaster. Nous avons droit à une VRAI BELLE ET BONNE GUITARE.

Pour le son il faut savoir que les micros embaqués sont des CUSTOMS 69, et qu'il ont la rondeur et la chaleur avec le mordant spécifiques à ces micros, difficile à décrire et tellement agréables à jouer, plus rock par exemple (à mon sens) que des 57'62' (que j'ai sur une autre strat).

Ce qui est bluffant c'est le micro aigu qui sur cette guitare est franchement bon, ce qui pêche habituellement sur les stratos à mon goût. Là c'est que du bonheur. Sachant que la mienne à subit une petite modif dans la mesure ou le bouton de tonalité qui agit normalement sur le micro du milieu est branché sur le micro chevalet ce qui, selon moi, décuple l'intérêt du micro chevalet.

On obtient de magnifique sons stratocastérien tant en sons clairs qu'en sons saturés, et j'AAAAAADDDDOOOOOORRRRREEEEE cette guitare

Cette guitare permet d'avoir des sons clairs et claquants, clairs et brillants, velouté et saturés magnifiques, de plus je trouve que les règlages de tonalités sont vraiment efficaces. Certaines stratos avec d'autres micros notamment des 54 donnent encore plus dans le cristallin mais la CP60 est vraiment de, je n'ai pas peur de le dire, de TRES bonne qualité.

Des sons pétris des standards de la marque et bien supérieurs aux americaines Highway one, et Standart US qui me semblent sans éclats.

Un grand bravo aux mexicains qui nous permettent d'avoir une tres très bonne strat proche de l'excellence sans vendre l'un de ses organes...

J'ai eu beaucoup de guitare entre les mains, et j'en ai encore pas mal. La classic player est une guitare avec beaucoup de caractère, extrèmement sérieuse et bien finie. Je me demande si Fender va la laisser longtemps à son catalogue car elle bat en brêche pas mal de modèles et mexicains et US. Bref, ma prochaine étape sera une custom shop, mais vraiment je ne peux que conseiller la Classic Player car c'est une petite bombe.