< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
MagicJoe MagicJoe
Publié le 07/12/07 à 13:58
Tout est déjà dit (cf. plus bas)

Une des raisons qui m'a fait hésiter à m'offrir cette guitare était le manche (le vernis)
et après l'avoir essayé en magasin... hé ben je suis parti avec... je pouvais pas la laissée.
Le manche est vraiment très agréable,
les frettes son bien finies,
çà glisse bien... que du bonheur.
Les cordes sont des Fender Super 250's (10-46) et elles sonnent vraiment bien.

Coté son... ben c'est du Fender Strat... et du bon.
Elle conviens très bien à mon style Blues / Rock / Hard Rock.
Le son vraiment typé strat... J'ai une préférence pour le micro central plus claquant
Et les positions intermédiaires donnent un son velouté vraiment agréable.
Seul petit reproche, le micro chevalet est vraiment très aigu, mais un petit réglage micro devrait résoudre ceci.

Je l'ai depuis 3 mois.
C'est ma première "vrai" guitare électrique... et je sens vraiment la différence.
L'accordage ne bouge pas d'une séance à l'autre (j'ai du la régler 2 ou 3 fois en 2 semaines).
Le manche est vraiment sympa et surtout la couleur "Sonic Blue" est simplement magnifique.

Comme indiqué, j'hésitai un peu à la prendre... au vu des avis, des spécifications (vernis manche) etc... et une fois aperçu en magasin, je suis réellement tombé amoureux d'elle.
<ul>Elle est Belle
Elle sonne vraiment bien
Et si en plus elle dure longtemps (l'avenir nous le dira).</ul>
Je referais ce choix les yeux fermés et je pense que pour le prix, il est difficile de trouver mieux et garantis 5 ans par Fender France.
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Notez, qu'on peu négocier un peu dans les Mag. de Pigale et qu'une garanti 5 ans sur un instrument de ce type deviens un vrai placement à long terme.
</span>