< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Le_reskapé Le_reskapé
Publié le 05/03/08 à 02:31
Je ne vais pas citer les caracteristiques de la guitare...

alors ce que j'ai a dire sur la gratte.

bonne lutherie ca resonne bien.(sans etre exeptionnelle)
très bonne mecaniques, elle tiennent bien l'accord, et le systeme pour mettre les cordes est vraiment pratiques, j'avais un peu de mal au debut, mais une fois qu'on a pris le coup de main, c'est bien plus agreable que sur les mecanique standard.
vibrato vraiment agreable a manipuler, rien a dire la dessus.
les potard fonctionnent bien, très actifs. par contre la ronflette est un peu plus presente quand je baisse le volume de la gratte.

La mienne fait 4.4kg, au bout d'un certains temps de jeux elle commence a peser sur les epaules, mais il y bien pire. et puis je prefere les guitares assez lourde.

au niveaux du corps, bha c'est une strat, elle est aussi agreable a jouer assis que debout.une fois la 15emes case passée ca devient un peu le parcours du combattant pour jouer

le manche est ni trop fin ni trop large, ni trop rond ni trop plat.
la touche est assez bombée, très agreable pour mes petite mimines.

pour l'instant de toute les grattes que j'ai essayé, c'est sur celle la que je me suis senti le plus a l'aise

Alors je joue beaucoup de style differents: rock, reggae, blues, funk. du son clair bien cristallin a la bonne disto tranchante.

deja a vide la guitare sonne très bien, ca résonne comme il faut. un sustain correct, sans plus.

une fois branchée c'est le plaisir totale, les micros sont vraiment superbes. un son bien typé. le son reste toujours précis, tout en ayant un petit coté sale, un peu rauque. des basses précises et présente sans etres envahissantes, des mediums bien prononcés, et des aigus un peu sec et rentre dedans, mais sans etre agressifs.
résultat en son clair, on obtient un son très pur et cristallin, mais avec tout de meme une certaines "épaisseur" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), le son est plein et ne parait pas maigrelet comparé a certaines strat.

u nivex des overdrives, je pense que c'est son milieu de predilection, beaucoup de dynamique , avec toujours ce petit coté sale, mais tout en restant extremement précis. (difficile de d'ecrire des sons avec des mots.)

pour les plus grosse saturation ca passe bien aussi, mais ne pas abusé non plus sur le gain. les 69 custom son des micros simples avec un niveau de sortie moyen.

biensur elle a une sonorité très vintage, le son n'est pas droit, beaucoup de personnalité.on aime ou on aime pas

Je l'utilise depuis maintenant plus d'un an et j'en suis entierement satisfait (ce bien la 1ere qui me fait cet effet)

j'ai passé pas mal de temps sur beaucoup de strat, mexique, standard, classique, uS hyghway, standard, deluxe, reissue. et c'st vrtaiment celle que j'ai préféré, avec la 62reissue, que je trouve un peu au dessus, mais c'est pas le meme prix non plus.

j'ai changé depuis quelques temps les 69 custom par des 57/62 fender, pour avoir une sonorité un peu plus douce et ca rend très bien. (les 69 custom sont d'exelents micros, mais les 57/62 me conviennent mieux)

je mets 10/10 a cette guitare, car franchement pour le prix je n'ai rien a redire, rien n'est a jeter. bonne lutherie (sasn etre exeptionnelle) très bons micros, mecaniques, potard et vibrato très efficaces. et un confort de jeu parfait pour moi.

je trouve le rapport qualité prix est remarquable, et je referai ce choix sans hesiter. dailleur j'ai souvent envie de m'acheter une autre CP60 mais sunburst cette fois et d'y monter de nouveaux micros, afin d'avoir une strat avec un son totalement different de la mienne.

c'est une guitare qu'il faut essayer, je l'adore et je ne pense pas m'en séparer de si tot.