< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Publié le 04/04/08 à 19:57
Fender stratocaster classic player 60':
la guitare a été pensée par le custom shop
Toutes les pièces sont américaines, dont les fameux micros vintage.
L'assemblage est réalisé au Mexique, et les vernis utilisés sont mexicains.
Valeur: environ 720 euros.
L'assemblage est de bonne facture, mais surtout il se dégage de cette guitare a une vraie personnalité.

La prise en main de cette guitare est très aisée, elle n'est pas trop lourde. Les réglages sont très conventionnels grâce au fameux sélecteur de micros 5 positions, des 2 potards de tonalité et du potard de volume.

J'utilise cette strat' dans une grande variété de styles musicaux (blues, rock, hard, à l'occasion un peu de métal pour rigoler). J'utilise le petit Roland cube 30 qui me modélise à merveille des sons les plus limpides aux sons les plus gras et hargneux. Cette association "guitare + ampli" est, à mon sens, un excellent achat (coût modéré: moins de 1000 euros) qui offre la possibilité de jouer sur un instrument de grande qualité qui offre une polyvalence remarquable.
Dans cette gamme de prix, je doute qu'il existe à l'heure actuelle une guitare qui soit capable de rivaliser en terme de qualité et de sonorité. Celle ci est très typée vintage, ce qui peut déplaire cependant.

Je l'ai depuis un mois et je ne m'en lasse pas. J'ai hésité entre l'achat de cette guitare et celui d'une strat' american standard (sensiblement plus cher, mais 100% made in USA)
J'avais le budget pour la belle américaine et avant l'essai comparatif, je comptais bien me l'offrir.
Après essai, la strat' US ressort comme une très bonne guitare, mais avec un son forcément "standard", c'est à dire très passe partout. La classic player a une personnalité très envoutante, en terme d'aspect et de sonorité.
Pour faire simple, j'ai ravalé ma réticence par rapport aux grattes mexicaines (il faut avouer qu'il y a déjà eu quelques planches très fadasses)
Je nourris toujours le rêve d'acquérir un jour une strat' US, mais j'ai l'impression qu'il faut sortir un bon paquet de dollars (US) pour avoir un instrument de grande qualité.
Peut être le modèle Eric Johnson, ou Rory Gallagher, sans compter l'ampli qui soit à la hauteur de l'instrument.... Aie aie aie j'me fais mal là.... ;-)