< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Kirkalx Kirkalx
Publié le 20/05/08 à 11:57
- Fender Made In Mexico (modèle "designed custom shop")
- 21 frets, 3 micros simples Custom Shop (model 69)
- Vibrato vintage
- 1 potentiomètre de volume et 2 de tonalité, 5 positions pour le sélecteur de micros
- Manche vissé en C

- Un manche très agréable, autant pour le jeu calme que pour les solos
- L'accès aux aigus est simple
- Excellente ergonomie, guitare assez légère, et forme stratocaster... Pas besoin de commentaire sur ce point là ;)
- Un son génial compte tenu du prix de la belle, on trouve très aisément un son exploitable, chaque position proposant une sonorité propre que l'on choisira en fonction du style de musique.

- Elle convient à mon style de musique, plus typé Jimi Hendrix, Red Hot, mais aussi jouer des solos avec elle rend très bien (pas prévue pour ça à la base, mais le manche est vraiment génial...)
- Je joue avec Un Marshall 30DFX, et bien qu'il ne soit pas une bête de guerre, ça rend tout de même bien.
- Suivant les réglages, on passe d'un son bien rond en micro manche à un son très claquant en position chevalet, et dans les positions intermédiaires, c'est encore différent, mais chaque position à sa propre personnalité, que l'on peut encore modifier en réglant les potards.

- Je dois l'utiliser depuis 3 semaines
- Ce que j'aime le plus : le manche et les micros
- Le petit bémol : un petit bruit bizarre que j'ai fait disparaitre avec un ami après réglage, un petit détail, mais ça m'ennuyait.
- J'ai essayé quelques Strat avant d'acquérir celle-ci, et honnêtement, je l'ai préférée à une US Standard.
- Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent !