< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
ricoute ricoute
Publié le 24/11/09 à 22:07
Caractéristiques cf description dans les autres avis

Le manche est plutot très agréable assez fin pour des gros doigts comme les miens, peut-être un moins adapté aux shredders "hard" jouant à tout vitesse où  il ya sans doute des profils de manche et des frettes "non jumbo" plus adaptés

L'ergonomie le contour au niveau profil du corps très bon typique de la strat'

L'accès aux aigus pas trop mal (on rêve dans l'absolu d'un manche conducteur traversant sans talon mais on s'y fait avec sans souci!

Pour les sons les postions micro manche 4/5 sont assez chauds et consistants un peu moins de rendu au delà de la 12è case

La position "3" est une position que je n'utilise assez rarement

Les positions mic "chevalets" 1 &amp; 2 surtout 2 est ma favorite , la position 1 est vraiment un peu trop aigue et agressive qu'on peut néanmoins réequilibrer et tempérer avec le tone en 4/5 mais qui peut-être parfaitement complémentaire avec un son d'ampli assez sombre te lque l'Ac15.

Globalement on obtient très facilement un bon son, après tout dépend de l'ampli mais pour une guitare moyen de gamme le R/Q/P est très très bon et on a aucun manque et on est aucunement frustré par quoi que ce soit musicalement parlant, tout est terriblement homogène dans cette strat' qui est sans doute un des modèles les plus réussi en tout cas nettement mieux en terme de performances/son/prix qu'un Strat Us standart !!!!

Ce son de strat est vraiment universel du son de Dire straits en passant par Deep Purple Santana ou Métallica (aidé il est vrai avec la bonne pallette du Tone lab aussi), mais pour ce qui est de la guitare simple elle se plie à totues les exigences et est extrement polyvalente. O narrive en mic chevalet en position 4 &amp; 5 à avoir un son gras sans aucun problème et des sons cristallins en 1/2 voire 3 mic manche/mid

JE joue sur un H&amp; K Dual Statesmann Dual El 84  en combinaison en boucle avec un Tonelab LE.

Malgré le fait que cela fait 6 mois que j'ai le LE, je n'ai pas abordé totue les finalités offertes par celui-ci, chacun à son oreille et des sons qu'il privilégie donc c'est avant tout une question de gouts &amp; de couleurs mais le son Tb ac30 ou tweed sont mes favoris avec les chrous delay facon gilmour ou idsto wha wha Santana sont ceux que je trouvent les meilleurs.

Cela fait bientot 2 ans que je l'ai, je lorgnais aussi sur une Les Paul  traditional ou Standart mais en complément, car je crois persuadé que je la garderai invariablement à moins que je trouve une strat encore plus magique à l'avenir !!!!

Curieusement pas trop, j'avais une réplique enfin une copie de Strat il ya vingt ans avec un manche condsuteur ou tranvesant sans talon quoi, sinon la série des Cp60's est sortie quand je devai m'acheter une guitare est j'tais assez axé à 90% sur une Strat avec des élements Custom shop à un prix qui allait bien avec mon budget le tour et le choix a été vite rendu !!!

J'aime principalement tout, peut-être un poil de souffle et/ou de parasites en moins seraient bienvenus.
R/Q/P phénoménal et même Gibson avec ces model Fared en est loin de même dans la fabrication aussi !!!

Oui, absolument je referai sans conteste ce choix et ne voit pas d'autres alternatives crédibles dans ce budget dans la limite de 1500€ au-dessus il faudrait voire la question.