< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Artsurf Artsurf
Publié le 17/04/10 à 22:08
Bon ben les caractéristiques::::: c'est une strat quoi; se reporter aux fiches constructeur

Très agréable à utiliser. ça faisait 4-5 ans que je jouais sur Les Paul studio. La transition ne s'est pas trop mal fait. Le manche est très agréable, on s'y adapte très vite. Elle n'est pas très légère, mais plus qu'une Les Paul.

Elle ne se désaccorde pas, même en utilisant bien le vibrato. J'en suis très agréablement surpris.

C'est un ensemble cohérent qui fonctionne bien.

Je joue sur un ampli Fender Champ 25 (préamp' à lampes; début 90).
Bon là je pense qu'il faudrait que je m'attelle aux réglages d'équalisation car le son sort trop de mediums et d'aigus à mon goût. Surtout avec le micro chevalet, c'est une catastrophe, ça vrille les oreilles !

Bon il faut dire que j'ai pas voulu changer mes réglages d'ampli et que ce sont ceux pour la Gibson, donc je pense que ça doit être normal.

Par contre, j'ai un Tonelab sur lequel je joue tout le temps et là c'est top bien. Le bonheur. Je m'attendais à avoir des sons un peu plus "flûtés" avec le micro manche, enfin un peu plus de "caractère" quoi mais ça va. Les positions 2 & 4 sont très bien pour le funky style. Et avec les différentes distos, crunchs, saturations proposés sur le Tonelab, on arrive à avoir un super son y compris avec le micro chevalet !?

Je l'utilise depuis 3 semaines, donc j'ai pas un énorme recul. Cela dit j'en suis très satisfait, ça faisait un bout de temps que je voulais me payer une strat' (j'eus possédé une Strat +, il y a 20 ans de cela et je l'avais échangé contre une Lag parce que j'étais une truffe et que la strat +, c'était quand même le haut de gamme de l'époque). Aujourd'hui je suis toujours un peu une truffe, mais moins quand même.

Donc voilà aujourd'hui j'ai une strat' qui est très bien. La couleur est géniale, c'est exactement ce que je cherchais, (bleu chiotte), j'en avais vu une comme ça pendant le Band Aid de '84, il me semble que c'était le guitariste de Bowie qui avait cette strat', mais bon... pas trop sûr passque ça fait un bout de temps quand même.

D'occasion aux alentours de 400-500e, ça le fait bien.

Franchement je sais pas si ça vaut le coup d'en avoir une US car celle-ci fonctionne super, elle est très correctement finie et la couleur est à tomber (quand on voit les couleurs nazes que propose Fender pour les US standards, on se demande...). Bon c'est vrai que les repères en plastoc sur la touche font un peu cheap, mais je ne cherche pas une guitare pour frimer et ils passent bien dans l'allure générale de la gratte. J'étais un peu sceptique car j'avais essayé une basse Fender mexicaine, j'avais été un peu décu par le son. Là je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter et je dois dire que je suis très positivement surpris.
En tous cas super achat-super content.