< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
jullkin jullkin
Publié le 07/06/10 à 19:13
une strat fabiquée au mexique dans la norme des strats : 22 cases, selecteur 5 positions, en aulne... petit plus, les micros le manche et le corps est "custom shop designed".
Cette mention, qui en soi n'a pas l'air de vouloir dire grand chose change pas mal la donne. les micros ont une sonorité a par le corps a un look "vintage" (sans dégradations toutefois comme les road worn) et le manche beneficie d'un petit radius comme les anciens modèles stratocaster. Seul truc pas trop vintage : le chevalet qui se voit doté de deux points de fixation, comme le modèles plus récents.

c'est une strat : poids moyen, tout a fait convenable. Un manche agréable, un peu spécial si on a l'habitude des ibanez et autres engins modernes à manche super plat, le radius apporte d'autres sensations. A ce sujet attention aux bends dans les dernieres notes aigues, toujours à cause du radius ça frôle les frettes, mais sans véritable gêne majeure.

Je vais un peu raconter ma rencontre avec cet instrument. Un beau matin j' m'en vais en quête d'un instrument avec la ferme intention d'aller acheter une strat. J'avais le budget pour une highway, qui monopolisait mon attention. Choisir une strat, c'est le fruit d'un long processus d'essayage, il peut il y avoir une grosse différence d'une à l'autre. Je voulais une américaine. Et puis je suis tombé sur cette mex "custom shop designed" et là il n'y a plus eu aucun doute! les highway sont super cheap à coté de cette mexicaine. Cette guitare à une âme, elle chante, elle a une truc. Les sonorités sont bien marquées, un micro neck bien rond et velouté, un middle claquant et un bridge super criard. D'ailleurs au sujet de ce micro bridge, je n'aimais pas du tout au début, étant transcandé par les deux autre micros. Mais au final en léger overdrive cela sonne du feu de dieu!!!! Mon p'tit conseil, plugguez la dans un vox ac30, c'est vraiment quelque chose!

Si on prend en compte qu'il s'agit d'une mexicaine, il y a de quoi être dithyrambique. Certes elle coûte un poil plus cher qu'une mex normale, mais elle est bien meilleure que les highway, voire certaines standards. Comme je l'ai dit il faut essayer. Cela fait bientôt quatre ans que je l'ai, et je n'ai meme pas envie de changer pour une américaine. (bon si j'avais le budget j'irais ptet voir du coté des rééditions ou des custom shop^^).
Ce que j'aime le plus c'est bien sur le son. De le bonne strat, avec tout ce que cela implique.
Sans vouloir troller ou quoi que ce soit, j'ai entendu dire que ce modèle était voué à devenir un faire valoir des mexicaines.
Enfin bref, si aujourdhui je devais me procurer une strat avec moins de 1200 euros, ben je prendrais celle ci. En plus elle vaut entre 600 et
750e!!!