< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
Punks not dead Punks not dead

« Rapport Q/Prix élevé »

Publié le 20/07/11 à 16:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

- Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst,
- tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage,
- manche C maple avec touche en palissandre

Micro flatwound 69' singlecoil de bonne qualité, sélecteur 5 positions, 1 volume CTS et 2 tonalié CTS

Finition vernis brillant et épais sur toute la guitare, c'est un plus par rapport aux US

Le manche est très agréable, très fluide mais un peu plat à mon gout. Le jeu y est facile

La guitare est bien équilibré, pas lourde (pas comme les Les Paul), c'est une strat.

Coté son, il y a un manque cruel de punch/gain de sortie, j'ai pu constater que mes trois micro étaient tous polarisé Sud, d'ou un manque de gain, car le micro milieu doit avoir un polarité inversé pour créer un effet hambucker.

Le son reste comme même très propre, mais manquant de caractère, d'ou une certaine polyvalence du son de cette guitare.

Guitare aux sons relativement polyvalents mais manquant de caractère, avec un niveau de sortie pas trés important, manque de punch

avec les réglages proposés, vous avez une large palette de sons à votre disposition

Le micro Bridge peut être sourd, grésillard, en général,

Je l'utilise depuis 1an 1/2, j'ai attendu ce délai pour poster afin d'avoir un avis le plus objectif possible.

En ce qui me concerne, j'en suis satisfait (bien plus que ma jazz bass US) car pour le prix payé, la qualité est superbe, bien sur, si vous devez choisir ce modéle, il est un peu plus chère que les autres, mais ça vaut le cout.

Prenez le temps de bien la choisir, car ça peut être une vrai affaire

***dans l'ensemble, c'est un trés bon investissement pour un débutant confirmé***

et si dans le temps vous changez d'opinion, optez pour le remplacement de vos micros pour des custom shop us, est cela vous fera une guitare de trés bonne qualité par rapport au us ET pour pas chère.

De plus, les modèles US standards de sont pas d'aussi bonne finition que cette mexicaine.

C'est rare, mais, pour une fois j'ai pas grand chose à reprocher a cette guitare (du moins la mienne)