< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
thierry5351 thierry5351

« excellent choix »

Publié le 03/01/12 à 14:56
Mexique.
Corps bleu très pâle, touche palissandre presque plate. 3 simples vintage.
Mécaniques Ping vintage.
Pour le descriptif complet, allez sur n'importe quel site.
Finition parfaite.
Housse "de luxe" un peu limite. (=cheap) mais c'est mieux que rien.
Je n'apprécie pas le truss-rod accessible côté corps sous le pickgard. C'est impossible à optimiser.

La guitare est assez lourde à mon sens. (beaucoup plus que ma LAG Roxane RF1000). Sinon elle est très agréable à jouer, le vibrato est top, les mécaniques tiennent très bien l'accord malgré leur config vintage. Elle se comporte comme une strat, pour ma part, la touche assez plate me convient très bien.

Elle sonne très très bien déjà à vide. Très percutante, très funky/country.
Une fois branchée : faible niveau de sortie, son clair très claquant, le son strat dans sa splendeur sur les 4 premières positions, en particulier les positions mixtes, de toute beauté. Désolé, je n'aime pas le son du micro chevalet, quel que soit le réglage de l'ampli. Un peu trop brillant sans avoir la niaque qui devrait compenser. je ne lui trouve pas de bon usage.
Dans l'ensemble, son clair parfait, surtout avec un peu de chorus ou phaser. Son crunch pas mal. En disto, rien de bien convainquant. (je joue sur Laney VC15, BB preamp et Zvzex Distortron).Mais pour tout le reste, cette guitare vaut 10 fois le détour pour le prix.
Attention, le blindage des cavités est à faire, elle buzz beaucoup sauf sur les positions intermédiaires, et il vaut mieux conserver la main sur les cordes.
1 an après acquistion, j'ai remplacé les micros par des Seymour "Hot for Strat" et là, waow!! 1 an de perdu!!!

3 mois d'utilisation.
J'aime : le look, le caractère, le plaisir de jeu, le son funky/blues/country, clair ou crunch, la finition, le vibrato, la touche avec ses gros repères, les 4 premières positions du sélecteur, le rapport qualité-prix.
Je n'aime pas : la housse, le poids, le manque total d'isolation électrique,le trussrod, le micro aigu; le son en disto.