Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation pour hot roddiser la bete.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Customisation pour hot roddiser la bete.
Bonjour à tous... :8)

J'adore la forme strat, mais pour ce que je joue, le son des micros est beaucoup trop etriqué...
J'ai abordé le sujet avec un vendeur un peu limité intellectuellement, et ca n'a pas abouti :) j'aurais aimé avoir des avis plus interessants sur la question :clin:
Je cherche en gros un son un peu gras presque à la lespaul, pour rendre possible de gros palm mute et autres techniques necessitant beaucoup de gain, tout en restant assez precis...
Je pensais changer le micro chevalet par un seymour duncan hot rail, voire mieux, un di marzio fast track.
On m'a dit que je n'y gagnerais pas grand chose du aux caracteristiques de la guitare, et qu'en gros je garderais mon son strat... qu'en pensez vous?
2
Bah tu aura un son plus lourd, avec plus de gain de puissance. mais se ne sera pas vraiment le son d'une les paul, qui est faite en acajou. mais ca peut convenir a ce que tu recherche, tu aura un son puissant, plus précis qu'une les paul. de quoi avoir un bon gros son.

je ne connais pas les fast track, mais une strat avec des micros double ca crache. juste le corps en aulne et le manche erable donnera un coté plus agressif, moins gras et plus précis qu'une gibson.
3
Comme le dis Reskapé, tu vas garder la sonorité intrinsèque à ta guitare avant tout.

Le humbucker ne va te servir qu'à épaissir le son général de ta Strat.

Par contre, tu risques de perdre de la brillance dans l'histoire si tes potards sont des 250 kohms (ce qui est en général le cas sur des Stratos et autres instruments à simple bobinage sauf exception).

"To boldly go where no man has gone before."

4
Merci pour vos reponses... :clin:
Il est clair que je ne m'attends pas a un son lespaul, du fait de la difference de bois et de conception...
Par ailleurs si l'on prend en compte les grattes du meme type, chez ibanez rg, charvel van halen, jackson dinky... avec des bois similaires, decoupes similaires, vibrato et manche vissé, je ne pense pas etre, theoriquement du moins, décu... :)

En ce qui concerne les potards justement, n'y aurait il pas moyen d'en installer un de valeur double, et le le reserver pour le micro chevalet uniquement, avec un split eventuellement, pour garder la polyvalence?
et enventuellement retrouver les positions standards, intermedaires etc...

ah j'oubliais... je joue dans le style slash, wylde, van halen, bettencourt, kotzen, etc...
5
Le Dimarzio Tone Zone S™ garde pas mal d'aigus même avec un 250k, et il arrache bien pour du lourd.
6

Citation : En ce qui concerne les potards justement, n'y aurait il pas moyen d'en installer un de valeur double, et le le reserver pour le micro chevalet uniquement, avec un split eventuellement, pour garder la polyvalence?
et enventuellement retrouver les positions standards, intermedaires etc...

Tout il est possible. Tu peux effectivement neutraliser un potard de tonalité pour en faire un potard volume dédié à ton double.

D'ailleurs il est possible aussi que tu es des 500 kohms par défaut (ce qui est le cas d'origine sur ma mienne à moi). Tu pourras vérifier quand tu éventreras ta bête.

Sinon, comme le dit la Truite, tu peux mettre un double qui délivre pas mal d'aigu. Dans l'genre micros efficaces à des prix abordables, faut regarder aussi chez http://store.guitarfetish.com/

"To boldly go where no man has gone before."