Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de tirant et hauteur des cordes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de tirant et hauteur des cordes
y a -t-il des réglages à faire pour passer du 9/42 au 10/46?

et comment relever les cordes par rapport au manche (si on veut le faire)?

2
Citation :
y a -t-il des réglages à faire pour passer du 9/42 au 10/46?
réglages des harmoniques

__________________________

3
???

en changeant de tirant il n'y a pas de besoin de faire un réglage d'harmonique. il faut faire un reglage du truss road. le fait de changer de tirant change juste la tension sur le manche mais la distance sillet 12eme frettes et pontet 12eme frette restera la meme...
4
Mmmmh, et encore, un passage 9/42 -> 10/46 ne nécessite pas forcement un réglage du manche (je parle de mon experience personnelle en tous cas)... la dernière fois que j'ai effectué ce changement, mon manche a gardé un profil légèrement concave très correct.

Par contre il m'a fallu retendre un peu les ressort du tremolo pour que celui ci soit réglé comme je l'aime (très légèrement flottant).
5
moi non plus je susi passé sur ma tele d'n 10/46  a un 11/52  sans regler la gratte. mais vaut mieux le faire quand meme. ca evite que le manche bouge et de devoir le regler par la suite
6
Il ne faut régler la gratte que si elle a besoin d'être réglée... C'est logique non?

Changer de tirant pour du plus gros va courber un peu plus le manche et va tirer sur le chevalet. Mais peut être pas de manière sensible, ca va dépendre des réglages d'avant, de la guitare, du guitariste, de ce que tu as mangé hier et des précipitations sur le versant sud du Shishapangma au cours des 6 derniers mois... Bref, ca dépend de tout un tas de trucs...

Ca sert à rien de faire des plans sur la comète.
Change de tirant, accorde ta guitare, joue et essaie de voir si tu ressens si la nécessité de revoir les réglages...

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 23:00:37 ]

7
vous jouez en 10-46?
8

J'ai joué en 10/46 sur une strat pendant 3 ans.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
j'ai eu du 9-42 (à mon avis, car on m'a pas dit) , et là je vais changer car qd je bends les cordes aigues , ça touche les autres, on sent pas grand chose
même si je joue pas de rock avec , c'est un peu léger
10
Pour moi 10/46 est le minimum requis,9/42 c'est trop mou.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"