Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom 69 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Custom 69 ?


Bonjour,

J'ai pour projet, ayant envie d'une strat, d'acheter une classic player 60'. Je me suis bien renseigner dessus et je pense rester sur celle la. Les micro sont du custom 69', je voulais alors savoir si sa vallais le coup d'acheter des custom shop 69' pour avoir un meilleur son ?

 

merci

2

Sur la classic 60's les micros ne sont absolument pas des custom 69...

L'upgrade vers ce type de micros vaut largement le coup, perso j'ai opté pour des fat 50's et c'est très bien !

Je suis Charlie

3

Ha si, je suis certain que je sont des custom 69' ;)  (j'ai bien dit custom 69', et non custom SHOP 69' ) :)

D'autres avis ? :)

4


Alors dans ce cas effectivement, tu parles de la classic player et non de la classic "tout court".

Mais tu avoueras que tu as choisi la mauvaise gratte en créeant ton sujet, et ça porte un peu à confusion.

Je suis Charlie

5

Ha oui effectivement, exuse moi facepalm

Et donc sur une classic player tu pense que sa vaut le coup ?

6

Celà dit, j'ai possédé une classic player 50's avec soi disant les micros que l'on trouve sur les US type 57's et 62's, et ben j'ai été déçu, et même si je n'ai pu démonter, j'ai un gros doute sur les micros.

 

Deuxième expérience, j'ai pu tester une classic player 60's avec une mexicaine std de base, sunburst touche palissandre, équipée de vrais custom shop 69, et ben la std était au dessus niveau son, pas photo.

 

Tout ça pour dire que Fender entretien et laisse planer le doute sur les micros  qui épquipent ces guitares.

On a pu en parler dans divers sujets, les questions qu'on leur pose précises sur ces micros équiant les classic player, engendrent toujours des réponses évasives.

J'en suis même à penser que Fender a équipé de vrais micros US ces grattes àl'occasion deleur lancement, mais rien de bien fondé là dedans encore !!

Je suis Charlie

7

Et donc pour répondre à ta question concrêtement, ça vaut le coup, MAIS, quitte à changer les micros autant se tourner vers une classic tout court justement, moins chère.

Mais il y a d'autres détails qui peuvent avoir leur importance entre la classic player et la classic tout court, alors à voir !icon_confused.gif

Je suis Charlie

8

Ceci, je me suis juste renseigner par internet, me reste a essayer, peut etre les micro de base me suffiront largent :)

Merci pour ta réponse en tout cas bravo

 

9

Pas de quoi.

Je pense néanmoins que les micros de la classic player sont un poil au dessus des micros de base classic...

Je suis Charlie