Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le pickguard ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le pickguard ?


Bonjour,

Je suis bien partis pour m'acheter une strat' classic player 60s, et si je l'achete je voudrai changer le pickguard, question de gout icon_wink.gif

Et je voulais savoir si je pouvais le faire seul pour il fallais mieu l'emener chez un luthier ? Car payer 30-40€ le pickguard + 50€ de luthier sa fait chere pour ce que c'est !! icon_confused.gif

Je demande ça tout simplement car je ne sais pas si les potard et le selecteur de micro peuvent se retirer facillement ou si il sont coller, ce qui fait que dans ce cas je risque de l'abimer icon_question.gif

Merci de vos réponses icon_smile.gif

2

Salut,

Ben non, rien n'est collé, tout est vissé. Ce n'est pas difficile de changer un P/G mais il faut d'abord retirer les boutons de volume & tonalités en tirant dessus (pas toujours pratique à faire) puis dévisser les écrous 1/2". Tout le reste est avec vis cruciformes donc facile à enlever et remettre sur l'autre. J'ai fait ça 10 fois, non pas pour changer de P/G mais plutôt les Pick-Ups. Si tu ne te sens pas capable et que tu habites la région parisienne, je veux bien t'aider. Bon courage.

3

Okay merci, et apres avoir devissé les ecrou sa ne dérègle pas les potard ?

Si non, Merci de ton aide mais sa devrai aller :)

4

Non, faut juste les tenir par en-dessous pour éviter qu'un fil ne se dessoude.

5

Okay, merci beaucoup de ta réponse ! :D

Il me reste plus cas acquérie cette petite merveille haha