Sujet de la discussionPosté le 01/08/2010 à 02:35:37Le son de la Classic Player 60 dans une American Stratocaster Highway one ?
Bonjour,
J' ai pu entendre cette guitare. Le son est vraiment celui que j' attendais, et que j' ai finalement trouvé.
J' aime particulièrement les années 70 (Blaxploitation, soul, disco, musiques de films, funk, Deep Purple), et cette Stratocaster classic player 60, me semble l' outil idéal, pour mes compositions, au sein de mon home studio.
En revanche, aimant malheureusement peu son esthétique, je souhaiterai savoir s' il est possible, à partir de la Stratocaster Highway One, d' obtenir le même son 70's, en y plaçant des micros Custom Shop 69.
J' aimerai beaucoup avoir vos avis précis, afin de ne pas me tromper dans mon choix.
Merci d' avance,
Cordialement
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 03:01:48 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/08/2010 à 12:49:17
La CP 60 existe en deux finitions dont une est la 'sonic blue' un peu acidulée, mais l'autre est la classique '2 tones sunburst', plutot assez sobre ...
C'est une guitare qui claque, vraiement appréciable pour le funk avec une jolie couleur vintage en disto.
Personellement, je trouve que les séries CP '50 et '60 sont de largement meilleure qualité que les 'highway one'. Ca envoi plus et les sonorités ont un vrai caractère, contrairement à la higway qui une strat gentillette et généraliste ...
A voir aussi : les CP de la premier année qui sont montées avec les custom shop 69 et pas les custom 69. En tout cas ya une difference niveau son d'apres mes petites oreilles ;)