< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

johnjfk johnjfk
Publié le 15/06/05 à 11:13
Guitare mexicaine ,21 frettes, manche maple vernis avec le fameux v du manche typique des strato 50's, coté micro ils sont de base mais ils sont toutefois particuliers ( explication voir sonorité) , a bien regarder le corps est différent de sa soeur la 60's le bas du corps est plus large ce qui lui donne un profil bien différent j'avais une 60's en classic series et j'ai eut peur pour moi je penser que je voyais de travers mais non c'est tout a fait normal.attention il y une différence selon le coloris que vous avez si c'est du sunburst alors le corps est en aulne sinon c'est du peuplier.

Manche agréable d'autant plus vernis les slides vont assez vite toutefois selon le temps le manche peut parraitre plus sec et peut gener lorsqu'on est surpris, pas un gros problème sinon. l'accès aux aigus est correct plus facile que sur la 60's car sur cette derniere les courbures étant moins large. très bonne ergonomie poids raisonnable, atention au bois en peuplier c'est bon en aulne il faut aimer porter du lourd mais ce n'est pas une gibson non plus. pour le son je conseil un changement de potentiometre allez voir votre marchand de composant electronique ils vous en vendra de bonne qualité si vous lui demander , et oui le son passe par là , en les changeant pourrez avoir des réglages plus fin a vous de voir! le bon son ahaahh! c'est la strat il faut la maitriser sinon le trois quart des gens auront le meme son que vous il faut passer du temps j'en passe encore du temps et je suis de plus en plus sur le cul ce qui disent le contaire je dirai puff passe du temps sur ta strat et reviens après! pas 10/10 car le reste est dans vos doigt.

Style pop rock jazz blues et tout ça mélangé vous pouvez essayer de vous aventurer sur la fusion dont un certain hendrix a toujours la recette ou du blues façon god clapton cette grat me convient entièrement. je joue avec un classic 30 peavy avec une ts9 mais traffiquer ainsi que ma wha vox converti en une espèce de clyde mc coy et de king wha ( clin d'oeil a ceux qui imagine ce que ça peut rendre) et une fuzz avec un son bien a moi faite a la main avec des germanium dedans et beaucoup de temps pour le réglage du son car il faut le trouver ouff c'est fait. suite a tout ça en son clair elle tue mais la c'est pas la grat qu'il faut juger c'est vous qui jouer dessus hein! les réglage sont classiques micro chevalet sans plus l'intermédiaire et le micro manche son beaucoup plus intéressant plus de combinaison en cherchant bien vous pouvez passez d'un son asez grave et sour a un son creux, position micro manche puis tone1 sur4 et tone 2 sur6 uniquement passez au micro intermédiaire vous verrez.

Je l'ai depuis 4ans je lui ai donné un nom alors vous savez c'est une grande histoire entre nous deux, ce que j'aime le moins c'est le micro chevalet mais a votre imagination pour trouver autre chose comme son moi je l'ai fait et je ne donnerai pas ma recette; en effet n'ayant pas de tonalité pour ce micro tout le monde est un peu handicapé mais avec des effets au dessus chacun a son son, j'aieut une cort avant sl2800 les premiers modèle super grat mais une strat restera une strat c'est comme comparer une strato et une télé on demande pas les meme choses, rapport qualité prix là c'est pas casser du sucre sur fender deux possibilité chez fender elle sonne ou elle ne sonne pas mais la collection classic series et trés honnete et je pése mes mots , j'ai deja essayer une 70's et ceux mieux que certaine us, choix sans aucune hésitation