< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Big hands Big hands
Publié le 06/03/04 à 18:35
Fabrication Mexique - Classic Series - Corps en peuplier ou en aulne (pour les sunburst) - manche en érable - Touche érable 21 cases - Frettes vintage - 3 micros Fender Alnico V (manche, central, chevalet) - 3 boutons de contrôle ( 1 volume, tonalité micro manche, tonalité micro central) - Sélecteur 5 positions - Vibrato Vintage Synchronized Tremolo - Accastillage chromé

Le manche n'est certes pas des plus rapide mais est cependant confortable. La touche érable, tout le monde n'aime pas forcément. Moi, je trouve ça très agréable : le son est assez claquant et incisif. L'accès aux aigus est des plus simple (même pour ceux qui ont des petits doigts, ce qui n'est pas mon cas...). Au niveau de la forme, c'est une Strat alors le confort est exceptionnel et elle n'est pas très lourde. Son petit point faible est dans le ronflement des micros (mais c'est un défaut que j'adore) et pour les pénibles, avec un jack Rapco, on arrive à atténuer ce ronflement. On a donc un son très correct et qui n'est pas le son de tout le monde.

Pour jouer du Buckley , c'est terriblement bien! Pour les Red hot,Ben Harper, Hendrix, Clapton, c'est super! Je joue avec un Marshall MG100DFX. Pour ceux qui aime le reggae et le ska, vous allez vous faire plaisir avec le micro chevalet. En disto, avec le micro manche ou central ( et avec des graves pour le Tone), vous aurez un son bien rock. Si vous êtes fan de métal ou de Hard Rock, cette guitare n'est pas faite pour vous, mais si vous aimez le blues ou le rock, vous allez vous amusez. Pour ma part, j'adore le micro central : rien qu'en jouant sur la tonalité, j'arrive à passer en revue plusieurs styles totalement différents. Evidemment, cettte guitare ne doit pas être assez polyvalente pour certains, mais je préfère avoir plusieures guitares qui sont excellentes dans leurs domaines plutôt qu'une seule qui n'est pas au top de partout , mais cela est un avis tout à fait personnel et discutable.

Je l'ai depuis un peu plus de 3 mois et j'ai réfléchi presque 1 an avant de l'acheter ! Cette guitare a vraiment une âme, pas comme le modèle standard (par exemple, que j'avais essayé avant d'acquérir celle-ci) et elle fait vraiment corps avec moi et je rachèterais celle-ci si je devais refaire un choix. J'ai hésité avec plusieurs modèles avec micros simples bobinages(la guitare avec 2 doubles est prévue pour plus tard) Le prix est peut être un peu élevé (700 €) pour quelques uns, le rapport qualité/prix n'est peut-être des meilleurs et elle n'est surement pas assez polyvalente pour certains d'entre vous mais c'est quand même une très bonne guitare (et elle est garantie 5 ans, comme tous les modèles Fender)
Dernier point : changez tout de suite les cordes car celles d'origines n'ont pas un très bon son.