< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster

Publié le 21/03/12 à 14:08
Mexicaine
Chevalet Fender vintage
Manche vintage
Pour le reste une stratocaster, la seule qu'on puisse se procurer, avec un prix raisonnable couleur fiesta.

Le manche est la qualité de cette guitare, fin, radius de faible rayon.
La mienne est plus légère que mon autre strat, une classic player 50s, ce qui laisse supposer que le corps est en peuplier et non en aulne....
Mais attention à l'écartement des cordes voir la suite avis global et les modifications de juillet 2012 qui améliore beaucoup le confort de jeu.

Je joue du Shadows et musique instrumentale des années 60
le son est conforme a ce qu'on attend d'une guitare vintage.

je l'utilise depuis 3 mois ce qui me permets aujourd'hui de comparer avec la classic player 50s.
- de par la différence de densité de bois, de micros, le son est plus sec, moins feutré, mieux adapté à la musique type Shadows que la classic player 50s,
- mais cette guitare souffre d'un défaut, l'écartement de cordes du chevalet, 56.4 mm ce qui met le mi aigu beaucoup trop prêt du bord du manche, la classic player 50s est à 52.4 mm , 4 mm en moins c'est énorme et bien plus agréable !!!!
Il faut donc changer l'ensemble chevalet vibrato, et là bon courage, parce que même chez Fender ils ne savent pas ce qu'ils vendent et donc ce qui se monte ou ne monte pas sur un modéle précis.
La plupart des revendeurs non plus, il faut se tourner vers l'étranger pour trouver les bonnes informations.
Mais sachez, par exemple, q'un vibrato avec des vis écartées de 56.4, avec des cordes en 52.4 existe pas en couleur gold, ni chez Fender, ni chez les nombreux fabricants d'accessoires.
Pour toutes informations sur ce sujet, contactez moi.

C'est la couleur que je voulais, le rouge fiesta, mais quant à faire un choix, pour quelques euros de plus, prendre une classic player 50s

Pour info je viens d'équiper (juillet 2012) cette guitare d'un accastillage gold commandé en Angleterre.
Le bloc vibrato Wilkinson WC6 bloc acier transforme la guitare
- écartement des cordes est de 54 mm le bonheur !!! l'espace entre le bord du manche et les deux cordes mi devient constant sur toute la longueur du manche,
- levier de vibrato non vissé, sans aucun jeu, et se démonte instantanément,
- des petites rainures sur la plaque inférieure guident les vis de réglage de hauteur des pontets, ceux-ci ne peuvent plus glisser latéralement.