Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/839
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Changer les micros?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 2 followers
1 Changer les micros?
J'ai cette gratte depuis un an environ, je suis déçu par les sons qu'elle délivre. Je joue sur Flextone 2 et depuis peu sur Pod pro + Power engine, normalement ça devrait le faire,non. Je possède également une Ricken 360, une Shératon montée avec des Gibson classic 57 et une Télé us et avec celles-ci aucun problème, ça sonne. Est-ce que les micros sont en cause? Et est ce quelqu'un a procédé au changement de micro et pour quel modèle(pour du rock) ;)
2
Bonjour, j'ai récemment acheté deux stratocasters, une vintage 57 usa de 99, et une mexicaine classic 50. la différence de son est très net. la vintage US sonne beaucoup plus aigus, que la mexicaine qui elle sonne très médium. Je ne pense pas que seul les micros fassent cette différence de son, la lutherie doit avoir son importance. J'ai sur une Japan Strat 60 changé les micros par des Texas spécial vintage, elle sonne très bien à la SRV. Je te conseil pour les choix des micros de prendre des pickups 57/62 stratocaster (300 €), ou de vrais vintages (super cher d'occas). Pour avoir une vrai différence de son il te faudra y mettre le prix !!!

Thom.
Zvoov@studioblanc.fr
3
Salut Zvoov, les 57/62 sont à 175 € chez Thoman, c'est pas excessif, faut que je vois.Merci .
4
:aime: Hello, ben moi cette grattes je l'adore. J'ai plusieurs modèles avec micros différents et celle-ci fait partie de mes préférées. Je pense que c'est question de goût. On m'avais conseillé d'acheter des Tex Mex et j'ai trouvé une Strato collector avec micros Tex Mex: résultat: je ne l'aime pas du tout! :non: Alors les avis des uns et des autres ça veut rien dire. Il faut essayer ya que ça de vrai. En plus ça dépend quel style on joue, à mon avis tu t'es planté de choix. Perso j'utilise plusieurs guitares sur scène car d'une chanson à l'autre et d'un style à l'autre tu peux pas TOUT faire avec la même gratte.
Bonne gratte. :clin: