Sujet de la discussionPosté le 11/12/2008 à 12:29:30Pickguard fender stratocaster 3 ply compatible avec une Fender CS 50' S ?
Bonjour, j'aimerais savoir si les pickguard des fender stratocaster sont compatibles avec toutes les fender stratocaster car j'ai l'intention d'en commander un 3ply mint green pour remplacer celui 1 ply d'origine de la Fender Classic Series'50 Stratocaster.
Merci par avance pour vos réponses.
naturel
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/12/2008 à 12:39:50
Non, il y a au moins deux modèles en fonction du nombre de frettes que compte ton manche.
Non, les classic 50's (d'ailleurs de dire "CS" prète à confusion, CS voulant dire Custom Shop chez Fender) sont équipées de plaque avec 8 trous et les 3 plis en ont 11.
De plus je ne suis pas sûr que les 8 communs aux deux plaques se situent au même endroit.
Arf, je me posais la même question, possédant une Classic 50's aussi (excellent guitare par ailleurs...elle me surprend toujours autant), la seule pièce que j'aurais aimé changer est le pickguard 1 ply, un peu "gondoleur" à mon goût...
Hors, c'est bien un 8 trous, et pour trouver un 8 trous 3 plis, c'est un peu chaud (il existe en noir je crois, mais avec le "daphne blue" c'est )
Si quelqu'un à l'adresse d'un magasin/site qui a des 3 ply (blanc/noir/blanc, "nacré" de préférence...le même que Gilmour quoi), je suis preneur...dans des tarifs corrects hein , il y'a bien des sites qui les fabriquent, mais c'est la peau du c...l !
Sur callaham y a tout ce que tu veux mais faut payer l'import... moi j'ai installé un kit emg DG-20 ( david gilmour) sur ma strat, et je compte me commander un chevallet+bar de vibrato courte, et une plaque callaham... meilleur que les chevallet present sur les US