Fender Classic '60s Stratocaster
Fender Classic '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic.

Kint Kint

« Excellente guitare »

Publié le 14/01/13 à 13:28
C'est donc une Stratocaster fabriquée au Mexique qui reste de très bonne facture. L'instrument dégage visuellement une bonne impression de haut de gamme. Au niveau purement technique, je vous fait un copié/collé de chez thom...

Série Classic
Corps en aulne
Manche en érable
Profil du manche: Soft C
Touche palissandre
21 frettes Médium Jumbo
3 micros simple bobinage Custom '69 Strat
Vibrato style Vintage synchronisé (2 points)
Pickguard 3 plis vert menthe
Diapason: 648mm
Largeur au sillet: 42mm
Couleur: 3 Tone Sunburst

Une strat, sans plus ni moins, bien que j'aurais aimé avoir des micros noiseless mais bon, à ce prix... Je mets donc 8.

En terme d'utilisation stricte, bah c'est une strat. A priori tout le monde connait !! Le manche est très agréable, il propose une bonne prise en main. La touche en palissandre est assez tendre.
La guitare est bien équilibrée, le poids est standard (ça pèse pas trois tonnes comme une Les Paul) et l'accès aux aigus est assez aisé.
Attention toutefois car passé la 17ème frette, les notes ont tendance à être légèrement faussées. Il faut faire de léger bends pour compenser.

Je mets donc encore une fois un 8.

Là encore pas de surprise. C'est une strat. Le son est brillant et assez fin. J'ai été très surpris car comparé aux modèles standard US, celle-ci a un son très chaud et rond dans les graves. Le tout pour beaucoup moins cher ! Et oui, la bannière étoilée vaut son pesant d'or (pas toujours justifié).

Sur le micro manche, on est clairement sur des sonorités bluesy, ça sonne très Hendrixien et ça j'adore !! Le micro intermédiaire excelle dans les rythmiques funky , le son est bien brillant et enrobé. Le micro chevalet lui propose plus des sonorités country, sans pouvoir rivaliser pour autant avec la telecaster. Il propose également de très bonnes sonorités rock et punk/rock avec un léger drive. Par contre vous pouvez oublier les grosses distos, ce n'est pas son terrain de jeu !

Je joue sur un laboga alligator qui mets beaucoup en valeur cette guitare, j'aime vraiment toutes les sonorités, la chaleur, la brillance, le son hendrix quoi. Le spectre sonore est vraiment bien ouvert !! Métaleux passez-votre chemin sur cette guitare.

Je mets 9 car pour moi elle fait référence.

J'utilise avec grand plaisir cette guitare depuis 5 ans, je ne trouve toujours pas de gros défaut à lui reprocher... Après tout, quand on prend une strat, on sait ce qu'on cherche et à quoi s'attendre !

Pour ce modèle en particulier, les + sont:

-Le prix !
-Les mécaniques vintage qui ajoutent au charme
-Les excellentes sonorités blues/funk et rock (60's et 70's)
-Le plaisir de jouer sur une vraie strat !
-La fiabilité de l'instrument (jamais eu aucun souci avec)

Et les -:

-Pas de micros noiseless
-Le touche en érable aurait pu être proposée...

Je met dont 9 !!! Très bonne guitare, qui n'a pas fini de m'extasier !