Fender Classic '60s Stratocaster
Fender Classic '60s Stratocaster

Classic '60s Stratocaster, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic.

-Ludo- 15/06/2016

Fender Classic '60s Stratocaster : l'avis de -Ludo-

« Whaouuuu »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je viens d'acheter cette Mexicaine en finition candy apple red et je ne le regrette vraiment pas, elle sonne terriblement -bien même en acoustique, la finition est tout simplement superbe et vintage à souhait.

Utilisation :

Le radius de 7,25 et ses frètes vintage rendent le manche très agréable et assez rapide, avec une très bonne prise en main. La touche en palissandre est super douce et réactive. Le son dégagé par les 3 micros vintage (alnico V) et tous simplement excellent mais attention ces micros sont très puissants et doivent–être réglés sans tenir compte des precos Fender (beaucoup trop prêt des cordes).
Après un réglage effectué par mon revendeur (manche, action, intonation et micros) elle est tout simplement parfaite ça ne bouge pas.

Sonorités :

Je joue avec pendant des heures principalement du blues et du rock, avec un Fender Slide et des émulations d’amplis sur mon mac avant de passer sur un ampli a lampe (ce sera un Fender Blues Deluxe) le son est excellent sur des reprises d’Hendrix ou SRV, Led Zeppelin, les Stones… Pas de souci, cette Mexicaine est bien équilibrée, avec un poids très raisonnable de 3,4 Kg pour la mienne.
Je vais la laisser dans son jus sans rien changer dessue elle est parfaite si je me refaire aux Strat Us que j’ai déjà eu.

Mon avis :

Je l'utilise depuis avril, et je referais ce choix car le rapport qualité/prix est excellent. Je suis agréablement surpris par cette Strat, la prochaine sera uns Télécaster Mexicaine aussi.

photo