< Tous les avis Fender Classic '60s Stratocaster

Publié le 24/07/08 à 16:33
-Mexique
-21 Frets/radius 7.2(/micros alnico V/5 position
-chevalet vintage
-volume général/tone médium/tone grave (classique à toute les strat.)
-profil en C.

-Manche rosewood avec minijumbo, represente pour moi le top en terme de confort.
Attention aux grands "bendeurs", au dela de la 15é case, le radius accentue le frisage par rapport au 9.5 utilisé sur les strats modernes.(dans des proportions trés acceptable.).
-Le point fort : le son typé vintage,clair et précis allant du sensuel moelleux au cristallin hors phase pour les sons clairs.En crunch, c'est génial, surtout sur un marshall MG ou on retrouve les red hot, hendrix et srv.En grosse satu, elle tient la route mais ce n'est pas sa tasse de thé.
C'est une guitare blues-rock-country-swamp, on entend tony joe white et jj.cale...
Bref, c'est ,et je posséde 7 stratocasters toutes nationalités confondues, des plus nulles (Corée 90) au top (strat + et Lone star...), une excellente piéce (je pése mes mots.).
-Finitions couleurs vintage, la mienne est shell Pink, elle est mieux fini que mon modéle surf green classic 50 (dont le son est pluc claquant, knopflerien si l'on peut dire.

-Elle conviendra aux guitariste blues-rock avec des tendance coutry-swamprock.
-Je la joue sur un fender hybride de 93 qui a de trés bon sons clairsdes crunchs potables, pour le reste bof.Sur un micro cube à modellisation c'est trés cool en marshall et twin.
-Les sons strat vintage précis en clair (mais pas agressif.), crunchs et velouté et un peu moins précis en son crade.C'est trés roots et pas du tout moderne comme sur une strat standard ou strat +.

Voir le test youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=8oe4Ox_JO5k

-Je l'ai depuis 1 mois et elle compléte à merveille ma collection de strats.
-Je connais bien les strat et cette série est une véritable aubaine.
-Rapport qualité prix excellent.
-Dans 20 ans, tout le monde voudra ces strats, alors acheté la votre maitenant.
-Seul défaut : la ronflette qui augmente avec le gain (inhérent à toute les strats...);mais quand vos mains se posent sur les cordes d'acier, c'est magique.
-Un 9 global.