Des cracs sans arrets
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 347 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
dès que je décolle mes mains des cordes, j'ai non seulement une ronflette qui revient mais en plus, j'ai des cracs insupportables!!!!
Au secours!!!
Lorsque je m'eloigne de l'ecran ou de la tour, cela ne change rien!!!
Je suis branché sur l'entrée instrument de ma carte son, prévue a cet effet.
au secours? serait ce un problème d'electronique interne?
Anonyme
Anonyme
Edd El Manouche
non non quand je te parle de ronflette, c pas du ronflement de tapette!!!
C de la grosse ronflette
Ca m'etonnerai que ca vienne de mon pc, car, quand je m'en eloigne ca change pas grand chose....mais c'était bien drole quand même!
ZicMan
Tu enregistres en passant par quoi ?
POD, ou similaire, ampli capté par micro, line out, directement dans le PC ???
A+
ZicMan --- and the beat goes on...
Edd El Manouche
Citation : Je suis branché sur l'entrée instrument de ma carte son, prévue a cet effet.
direct
Psycom
Mon blog sur l'écologie.
ZicMan
(dans le profil duquel je ne vois pas qu'il joue de guitare !
C'est bien ta guitare qui est à l'origine de ce bruit !
En tout cas les micros de ta guitare :
Suivant les modeles, les micros sont plus ou moins bruyants, et produisent comme c'est ton cas une ronflette, et des "cracs" dès qu'il n'y a plus de contact entre les cordes et les mains du guitariste !
Deux solutions, essaye de passer par un Multi-effets ou POD (ou similaire) pour voir si le son est meilleur !! et bien souvent, lorsque l'on joue de la guitare et que l'on s'enregistre on ne décolle pas ses mains du manche !! nan ?
J'ai une Strat aussi, et elle produit comme toi une p'tite ronflette lorsque je d"colle mes mains des cordes, mais lorsque je m'enregistre je garde les mains posées sur les cordes et pas de souci !!!
Ensuite, il faut savoir que la ronflette sera d'autant plus importante si ton volume est fort !!!
D'autre part, si ce bruit peut être élevé lors de l'enregistrement (c'est à dire lorsque l'on entend le son direct de la guitare), il l'est beaucoup moins lors de la lecture de la séquence enregistrée !
Voili, mais en aucun cas, cela ne vient de ton PC !! ou alors ta carte son a un probleme
Voili, A+
ZicMan --- and the beat goes on...
ZicMan
Il est très déconseillé de brancher sa guitare directement dans la carte son sans passer par un préampli ou un multi-effets, ou encore un simulateur d'ampli genre POD !!!
Non pas que tu risque d'abimer quelque chose, mais que le son est d'un niveau et d'une qualité souvent très moyenne voire médiocre !!!
Essaye de te faire prêter se genre d'appareils si tu peux et tu verras sans doute une énorme différence !!!
A+
Edd El Manouche
Citation : Si tu ne passes pas par un préampli, c'est normal que le son soit pourri ! C'est quelle carte son ?
detrompes toi....seasound solo ex!!! Avec amplitube, ca sonne mieux que les pod et autre machins....
Y a un forum la dessus un peu en dessous dans la liste de forums.
Edd El Manouche
Psyco---> peux tu fusionner Bock_ed+Eddebish= Eddebish?
ZicMan
Après on s'en fout de savoir si le bidule est mieux que le truc, chacun fais son choix !
OK ?
Il a des posts là dessus :
-POD contre J Station, etc....
- Préampli ou plug in, et blablabla !
Moi j'essaye juste d'aider le monsieur, pas de savoir quel est le meilleur prémpli du marché, ou alors s'il vaut mieux un plug comme Amplitube ou AmpFarm !?
Sorry, mais il est très chiant dans un post de perdre le fil du sujet en s'égarant
Merci de ta compréhension, A+
Edd El Manouche
Citation : Moi j'essaye juste d'aider le monsieu
en l'occurence c moi le monsieu!!!!
Citation : Il a des posts là dessus :
-POD contre J Station, etc....
- Préampli ou plug in, et blablabla !
alors peux tru donner ton avis dans le forum que j'ai créé un peu en dessous?
J'ai bien précisé ce que je cherchais comme son, je sais qu'il y a d'autres posts, je les ai consulté...mais pas trouvé ma réponse!!!
Faut pas s'enerver quoi....
Anonyme
Avec une entrée haute impédance, ça marcherait mieux tu crois?
Anonyme
Pablo
Edd El Manouche
Citation : Ensuite pour la relier a ton ordi, point besoin d'investir dans un coûteux Pod ou tout autre préampli: si tu as une table de mix, ça peut faire l'affaire, sinon un simple boîtier de direct (di-box) à 50-60 euros est suffisant!
ma carte fait mieux, elle embarque de bons préamps!
Oui le problème de la terre me parait une evidence!!!(hi hi j suis dans ,les chambres de bonne de st germain des prés....alors oublions).
Mais surtout, je n'ai pas ce genre de blème avec mon ibanez george benson(
Slim_herve
Choisis bien ton cable aussi, personellement j'utilise un cable Planet Waves qui est vraiment excellent, deux conducteurs et une masse (reliée uniquement côté ampli (où ordi pour la mise à la terre) (euh t'as pas dit que t'avais pas la terre ?))
Robespierre
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
litle_rom1
sinon pour ce qui est de rentrer en direct une gratte dans la carte son , c'est vrai que c'est pas top enfin ca depend de la carte son , mais vaut mieux passer par un préamp , pour optimiser une meilleure qualitée audio !!!!!
voila mais sache que les micros trats d origine captent enormement le rayonnement d objets electriques une lampe halogene , ton ordi si ta carte son est branché sur la meme prise que ton ordi (bien sur que si tu as un rack externe branché, si elle est juste en pci pas de prob ! quoi que ????!!!!)
voila
Litle
Fab Le Noots :evil:
litle_rom1
Litle
- < Liste des sujets
- Charte