Fender Classic '70s Stratocaster
Fender Classic '70s Stratocaster

Classic '70s Stratocaster, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic.

Kristof_ 16/02/2020

Fender Classic '70s Stratocaster : l'avis de Kristof_

« Born in the 70's! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Introduction

J'ai découvert cette Fender Stratocaster de la gamme Classic 70's en "natural Maple neck" par hasard lors d'une visite chez mon magasin préféré. A la base, j'y suis allé pour essayer une Stratocaster de la gamme Professional.

Description

De fabrication mexicaine, la finition est exemplaire. Le manche type U en 7,25" avec la grosse tête se joue facilement et les mécaniques tiennent bien l'accord même avec un tirant de 9-42. Sur 5 minutes d'essai, j'ai vite oublié ma Stratocaster Classic Player et son manche 12" que j'ai vendu peu après.

Sonorités

C'est une stratocaster à l'aise dans les répertoires, blues, rock et depuis le remplacement du micro chevalet par un "Seymour Duncan, LIL' SCREAMIN DEMON™ STRAT - BRIDGE SLSD-1B", le répertoire hard rock est accessible. Bref, en accord avec mon ampli Fender et mon Marshall.

Points forts

- Forme du manche et son radius
- Polyvalente
- Look 70's (Ritchie & Co)

Faiblesse

- Micro chevalet: trop aigu à mon avis

Modifications

-Le pickguard blanc a été remplacé par un pickguard noir en janvier 2019. (inspiré par le modèle Stratocaster Professional Natural)

-Remplacement du micro aigu en juin 2019 par un Seymour Duncan SLSD-1B

photo photo photo photo photo photo photo photo photo