Changer les mécaniques sans trouer la tete :-D
- 15 réponses
- 7 participants
- 5 915 vues
- 5 followers
Anonyme
Seul problème, les fixations ne sont pas standart, c'est une fixation typique 70's.
Donc je cherche des mécaniques qui tiennent la route, sans repercer de noueaux trous dans la gratte.
Si quelqu'un connait une réfrence, un lien etc... j suis preneur.
Sur les 70's usa, c'est la même merde que sur la Mexico ?
Enfin bon, moi je cherche plus un truc style autobloquant etc...
Bon bah si il y a des geek de la mécanique, merci par avance, j'ai encore rien trouvé.
Vincz
[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 13:57:21 ]
- 1
- 2
Anonyme
J'ai eu une originale des 70's et j'ai récemment revendu une Reissue Mex et une Reissue US, sur aucune, je n'ai rencontré de soucis avec les mécaniques...
Il y a une façon spécifique de mettre les cordes, c'est comme les méca vintage des 50's et 60's, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Donc dire que c'est "de la merde" je ne sais pas, mais il faut peut-être avoir l'habitude.
Cela fait 25 ans que j'utilise ce type de mécaniques et j'en suis trés satisfait et je fais pas mal de bends...
Dans le pire des cas, des Sperzel autobloquantes mais il faut refaire des trous pour la visserie derrière la tête, sinon le diamètre est pareil.
Yax
Jamais eu de problème avec ces mécaniques.
Si tu veux pas faire de trou, tu n'auras que des mécaniques similaires.
Anonyme
Par contre faut pas trop se la raconter non plus, genre ça fait 25 ans que je joue et tout et tout cette gratte dechire etc...
J'sais pas si tu t'y connais en fender, mais les fender us de fin 70's c pratiquement tout le temps des daubes !
On ne se connait pas, je me fout pas mal que tu joue depuis 25 ans, et cette guitare est bien la plus grosse daube de ma collection, même dans le twin les micros sont plats, les mecas sont de vraiment cheap de chez cheap et le manche ne correspond à rien de chez Fender. Le corps est en 3 morceaux, et l'electronique et vraiment faite à l'arrache. Après si t'appelles ça une bonne gratte !
Même une pauvre MIJ c'est mieux.
Qd au montage des cordes vintages faut pas prendre les gends pour des cons qd on ne les connait pas - je sais monter des cordes sur une strat vintage ! même sur une strat plus (lol)
maho-online
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
Anonyme
Alors, je ne prétend pas "me la raconter" je joue et cela me plait point barre ! Je m'y connais pas trop mal en Fender, je les collectionne et suis un passionné de la marque.
Je reconnais que les micros de la Mex 70's sont pas top, j'avais mis des Bare-Knuckle sur la mienne par contre, l'électonique de la mienne était en CTS et bien faite, mon luthier n'a pas trouvé utile de faire le changement.
Par contre, sur une Reissue 62 Japan, J'ai refais toutes l'électronique en CTS et Switchcraft car là c'était pourri...
La faute à pas de chance pour chacun de nous peut-être ? Autant, j'ai une Classic Player qui sonne trés bien, autant j'ai eu une New US Standard 2009 qui sonnait hyper fade... Les fabrications actuelles, c'est un peu la loterie sauf en CS (et encore...)
Toute des daubes les 70's originales ? C'est une légende tenace, il y a des séries L qui sont des daubes aussi pourtant ont se les arrachent à des prix stratosphériques...
On ne se connait pas et tant mieux, je fréquente pas mal de forums, celui-ci moins depuis que mon ancien compte a été piraté, néanmoins, je n'ai jamais vu une personne aussi grossière et malpolie.
maho-online
Yax
maho-online
kemenrril
On ne se connait pas, je me fout pas mal que tu joue depuis 25 ans, et cette guitare est bien la plus grosse daube de ma collection
Au risque de te froisser légèrement, si c'est vraiment une daube, pourquoi tu veut pas percer la tête? En fait pourquoi tu veut upgrader ta pelle de merde? En fait, pourquoi tu viens nous demander notre avis si tu t'en moque?
On en as rien a faire non plus que tu ne veuille pas percer des trous de quelques mm sur ta daube, retourne d’où tu viens et nous casse pas les noisette s'il te plait.
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2