Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Fat Strat HSS
Photos
1/22
Fender Deluxe Fat Strat HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Sujet Fiabilité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
1 Fiabilité
Salut a tous, grands malades de la six-cordes! :8)
Guitaristes et guitaristes, je vous salue bien bas!
Pourriez vous eclairer ma lanterne, autant que faire se peut :clin: , au sujet de la strat deluxe floyd mexique ( olé, manolo... mutchachos... grrr... euh... pardon! ) :oo:
J'aimerais des renseignements au sujet de la fiabilité, la qualité et la palette sonore de la bestiole... :clin:
d'avance merci :bravo:
2
Bon, 3 ans après le bataille...!!

J'ai cette guitare depuis 11 ans. Je ne m'en sert pas depuis 2 ans, pour différente raisons.

Le Floyd d'origine est une véritable catastrophe: Les couteaux ne sont pas en acier trempé, donc usure prématurée de ceux-ci et au bout de 4 ans d'utilisation problème d'accord. Je doit le remplacer par un schaller (le même que celui de ma Hamer centaura US)... et hop!

Les micros d'origine ne sont pas mal, mais y a pas de quoi faire trembler quoi que ce soit non plus. Un remplacement peut "éventuellement" être envisagé.

Le corps de la guitare.... c'est une strato quoi... rien à dire!

Le manche: Touche palissandre, le galbe me rapelle beaucoup celui des Silouhette Music Man, très bon, plus large qu'une strato classic (un poil, mais quand même), moi çà me convient très bien. Je dois régler le mien, il a un peu bougé avec le temps et l'usage intensif.... un tour de clef et c'est reparti. 21 cases, on aurait aimé 22, mais bon...! on s'y fait.

Une exellente guitare, elle peut faire beaucoup de chose. Voilà 2 ans, que je me dit que je vais la remettre en service.... mais bon, j'adore aussi ma Hamer et ma Fender Telecaster US.... donc, elle va peut-être attendre un peu pour le lifting!