< Tous les avis Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Coco65 Coco65

« Excellent ! »

Publié le 24/06/14 à 21:40
Cette belle Stratocaster a été fabriquée au Mexique, et je l'ai eue en septembre 2012. Elle est composée d'un corps en aulne et d'un manche vissé en érable.
Elle possède 21 frets, et d'une touche en érable également.
Elle est composée aussi de 3 micros simple bobinage Fender Custom Shop Texas Special, d'un volume général accompagné de deux tonalités (+ sélecteur 5 positions).

Le manche est très bien à jouer et se déplacer est un vrai plaisir, car comme sur la Gibson SG Tribute 60's, celui-ci est fin.
L'accès aux notes les plus aigües est aussi facile puisque la place y est pour pouvoir même faire des "Full".
A défaut de son poids un peu lourd (4,3kg), sa forme est typique de la forme stratocaster, qui, je trouve, est très belle à regarder.
Quand on la branche, obtenir un bon son est un peu plus difficile que sur la Gibson, mais l'on trouve très vite quand même un son qui envoie : lorsqu'on positionne le sélecteur sur le micro manche, ce son est à tomber par terre..! (surtout sur un ampli Vox ou Fender à lampes!).
A noter que les finitions sont parfaites.

Cette guitare convient à merveille pour faire du Blues, ou même du Rock; puisqu'avec le sélecteur 5 positions, on peut voyager sur une large palette de sons.
Avec le micro manche, et c'est mon son préféré, j'obtiens un son Blues, qui "fait voyager" lorsqu'on joue je trouve, j'appelle ça, le son "bouteille" (magnifique).
Mon son que je trouve le moins bien est sans doute celui du micro chevalet, certes bien pour faire du bon Rock/Blues, mais je trouve qu'il est trop aigu, parfois, lorsque les basses ne sont pas montées au moins jusqu'aux 3/4.

J'utilise cette guitare depuis 2 ans, et je suis totalement satisfait de celle-ci.
Pour faire du Blues, elle est géniale, pour faire du Rock? Aussi !
Le rapport qualité/prix est en effet très intéressant, puisque c'est une Stratocaster à 700 euros !!! Et puis la qualité du son vaudrait un peu plus, je trouve.
Enfin, j'adore la plaque typique de la série "Deluxe", avec les motifs noirs et rouges.