Fender Deluxe Players Strat

Deluxe Players Strat, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe.

Tous les avis sur Fender Deluxe Players Strat

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 11 avis )
mister-patate01/04/2015

L'avis de mister-patate"Une Américaine pour le prix d'une Mexicaine"

Bonjour

•Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quelle style de musique de jeu ?

_ J'utilise principalement cette guitare sur un Marshall AFD100 et un Hugues&Kettner Attax series, pour un registre blue/ rock/ hard rock/ heavy Metal. Presque tout quoi. J'utilise le son brut de l'ampli et de la guitare, les pédales m d'effet n'interviennent que pour certaines modulations (reverb, delay, chorus).

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu

_ La lutherie est de très bonne facture, la couleur ainsi que la finition sont magnifique, les accastillages dorés apportent vraiment le petit plus. L'électronique est nickel, jamais eu un soucis avec, les micros n'émettent aucun buzz, et le vibrato n'arrache pas la paume comme les Strat mexicaines entrée de gamme.
La guitare tient parfaitement l'accord, il faut bien sûr se dire que l'utilisation trop excessive du vibrato, ce n'est pas un floyd rose, peut légèrement monter ou baisser l'ensemble des cordes (ce que reste quand même assez mineur). Son manche est très agréable, tient très bien dans la main, on est a l'aise aussi bien sur la première que sur les dernières cases. L'action est quand à elle assez basse (Strat oblige), la touche de la mienne est en érable, ce que je choisi tout le temps chez les strat pour leur claquant, et je suis tout à fait satisfait de celle-là.

•Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

_ j'utilise cette guitare dans toutes positions de micros et avec tout type de sons (son clair, crunch, léger overdrive, grosse distorsion), tout sonne bien. J'utilise peut-être un peu moins le micros central seul (hormis pour jouer du Clapton etc.)
Le mini-switch qui active le micro chevalet dans les positions 5 (Manche) et 4 (manche+milieu) apporte vraiment un plus surtout en sons clairs. Son activation ajoute de la brillance et des aiguës cristallins à ces 2 positions (un peu façon "Going Home" dans l'Alchemy live de Dire Straits.
Je lui ai installé un EMG expander, un booster de graves et d'aigues, ce qui augmente légèrement le gain et viens compléter la palette sonore de la guitare.
En résumé, une guitare Ultra polyvalente avec des sons de qualité.
(Je précise que je joue principalement du Iron Maiden, Dire Straits, Airbourne, Red Hot Chili Peppers avec cette gratte et que c'est une vraie tuerie)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

_ ce que j'apprécie le plus c'est la qualité des sons (vintage noiseless oblige, les micros de Clapton) ainsi que sa polyvalence qui est renforcée par son mini-switch. Ce que j'aime le moins, mais du coup rien a voir avec la guitare en elle même, c'est qu'elle ne dispose que de 21 cases, et lors
de solos il m'arrive d'aller tâter dans les 3 cases apres celle-ci. Mais bon d'autres guitares sont là pour ça.
Si je devais la racheter, je le referai les yeux fermés, car pour le prix d'une mexicaine (la Deluxe Player fait quand même partie du haut de gamme Mexicain) on se retrouve avec un gratte par ma part meilleure que les entrées de gammes des Strat américaines.

Voilà, j'espère avoir bien répondu aux questions, je peux faire des démos sur demande si intéressé.

Musicalement

Thomas
FerarriDaytona22/03/2015

L'avis de FerarriDaytona"Le mot "deluxe", n'est pas usurpé"

Fender Deluxe Players Strat
Fabrication mexicaine (haut de gamme) année 2011, corps en frêne 2 parties couleur crimson red superbe, manche et touche érable radius 9,5". Accastillage doré, 3 micros Fender vintage noiseless + un switch pour activer le micro chevalet en permanence; ce qui permet d'avoir le chevalet plus le manche et les 3 micros ensemble.
Les finitions sont excellentes.

Le son est très bon et très polyvalent, mais avec tout de même son propre caractère.
En clean, crunch, disto, tout est beau et propre, mais n'allait pas vers le Metal à gain très élevé.
Le sustain est très bon aussi, pour un manche vissé.

Pour la petite histoire, j'étais tombé sur un de ces modèles en magasin (couleur blonde, touche rosewood) que j'avais testé et qui m'avait plus que plus, mais je n'avais pas l'argent (950€).
J'en ai trouvé une d'occasion à 600€, de couleur bleu, mais elle sonnait moins bien et moins de sustain. Bizarrement, c'était une 2014, et celle en magasin était une 2012 avec un corps en 2 parties.
Finalement, trois mois plus tard, j'ai trouvé ma crimson red qui sonnait comme celle du magasin et avec aussi un corps en 2 parties, année 2010.
Comme neuve, j'ai trouvé que 650€ c'était un peu élevé, mais pour une guitare qui sonne comme ça, ce n'est pas du vol, surtout comparé au prix neuf.

Ce n'est pas mon genre d'avoir 2 guitares identiques, mais une 2ème d'une autre couleur avec des autres micros ne serait pas de trop à vrai dire ;)
Porschica30/12/2011

L'avis de Porschica

Guitare mexicaine série deluxe
chevalet standard strat
21 frettes mécanique vintage
Micro noiseless et switch 5 position + bouton qui rajoute les 2 positions
manquantes de la strat : neck bridge / neck bridge middle
Manche érable et corps frêne

Manche en c pas trop fin bon maintien
poids pas lourd mais pas léger non plus
Le reste est classique d'une strat tandis que le son est fabuleux
et très cristallin, claquant
Vibrato rend la guitare un peu trop "désaccordable" dommage.

Je joue du U2 et du Muse principalement et pour U2 c'est parfait sur les morceaux concernés
Ce guitare est parfaite avec un bon amplis fender et les sons clean et crunch.
métal et hard rock ne sont pas vraiment son domaine puisque je l'ai eut d'occas pour cette raison.
Les 7 positions ont toutes un son précis et très différent
SUPER guitare et très esthétique.

Je l'ai depuis 2 jours c'est ma première fender et ma première strat non réplique.
Je comprend pourquoi c'est le référence.
A part le vibrato qui la désaccorde assez vite si on en abuse trop, le son est a la hauteur des us standard et classic sans problème.
J'était partis pour des squier classic vibe qui ont aussi un son très respectable pour leur prix et quand j'ai vu que je pouvait avoir une mex deluxe pour le même prix j'ai foncé.
Tous est fabuleux c'est ma 1ere j'ai pas tellement de point de comparaison mais par contre j'ai exactement le son que je recherchait pour jouer sur le pod hd 500 des morceaux assez cleans donc je ne peut que dire qu'elle est parfaite.
Twx26/11/2011

L'avis de Twx"Bonne guitare!"

Fender Deluxe Players Strat
Vite fait: Mexicaine avec chevalet vintage 7 visses, 21 frettes et micro noiseless.
Manche rosewood, electronique standard avec un petit switch permettant d'activer le micro chevalet en permanence.

Le manche est assez agréable. Plutôt bien fini sur mon modèle. Je préfère le manche des Télécaster's (au niveau de la forme qui a plus celle de ma main) mais chacun ses gouts non?
La forme est standard, mais je pense le poids un peu supérieur aux strats standards, quoique.

Le son: j'avoue que j'ai craqué direct. Les micro sont de bonne qualité, pas bruit de fond sauf quand le volume est sur 7 mais ça reste très très léger...je ne sais pas la raison mais j'imagine qu'il y en a une. Le son est bien caractéristique des fenders, pas de surprise de ce côté là mais j'en reparlerai plus tard.

La finition globale est vraiment bien. Et la couleur est vraiment belle, avec les veinures du bois visible sous la peinture.

Sinon un peu déçu de la qualité des mécaniques. Dès le début, quelques utilisations du vibrato déreglait la guitare...Au point que plutôt que de le laisser flottant je l'ai collé au corps. En plus, impossible de régler correctement certaines harmoniques car les visses défaillantes (ALEN) d'un des pontets m'empêche de régler la hauteur de celui-ci et plus encore, la hauteur diminue au fil du jeu... Je me retrouve donc avec une corde plus basse que les autres. Etant donné que je n'ai pas une utilisation professionnelle de l'instrument, bah ça passe... Mais j'ai hésité plusieurs fois à changer celui d'origine contre un autre. Mais ma maigre solde d'étudiant ne me permet pas ce genre de fantaisie ;)
Sinon, la coloration dorée des mécaniques s'oxyde assez vite...Un peu dommage pour le look mais ça donne un petit effet vintage.

Malgré tout, après 3 ans et demi sans la faire régler, elle a un son très correcte, même déréglée! Mes potes sont toujours bluffés du son qu'elle a.

J'aurais mis 6 uniquement pour mes mécaniques, mais elle vaut bien 7 pour le reste.

Niveau style, j'aime beaucoup jouer du Led Zep, Hendrix, des trucs plus récents genre arctic monkeys, et parfois un peu de métallica, SOAD, ou autres. Je l'utilise avec un Fender Roc Pro, qui est un transistor avec une lampe de préampli. Un bon ampli au son cristallin mais pas terrible terrible en saturé. Quoi qu'il en soit, j'arrive à lui faire sortir presque tout les son que je veux. L'absence de double bobinage empêche parfois de jouer des trucs plus hard, mais ça sonne toujours. J'ai au début regretté de ne pas avoir pris le modèle HSS, mais un coup de coeur est un coup de coeur!
Par contre, je ne trouve pas l'intérêt du switch du micro chevalet. Il ne change que peu le son, et le résultat est souvent limite moins bien que sans. En tout cas il ne justifie pas le surcroît de prix.

Je l'utilise depuis plus de 3 ans. J'ai vraiment chercher avant de m'autoriser la dépense. Le son est vraiment à tomber en comparaison avec les autres modèles mexicain et est du niveau des strats américaine. Dommage pour les mécaniques faiblardes, ça en aurait fait un bijou.
Je l'ai achetée assez cher à l'époque, mais je trouve le Q/P plutôt bon. Il vaut mieux taper les 200 euros en plus que de piocher dans les modèles plus bas de gamme de la marque. La guitare passe sans problème pour une américaine et pour faire du live y'a pas à avoir peur de faire pâle figure à côté des autres!

Avec l'expérience cependant, je tenterais ma chance dans un modèle d'occasion. Pour le même prix il y à moyen de trouver un peu mieux du côté des guitares de secondes mains. Encore que, il faut avoir de la chance.

Si vous avez les moyens de changer le chevalet, foncez! Une des meilleurs mexicaines, pour en avoir essayer un paquet.

manyaxx01/06/2011

L'avis de manyaxx"pas mal "

made in mex

j'ai la sunburst avec manche et touche erable
radius 12 donc touche assez plate

j'ai changé les mécaniques pour des modèles percés pour passer les cordes dedans, plus facile à recorder qu'avec la fente

le manche est bon, rapide mais le radius rend le jeu en solo plus facile que le jeu en accords et surtout picking

le polissage des frettes n'est pas parfait

le tirant est fin (9-42), je viens de passer à du 10-46 et ça somme mieux je trouve

je joue du blues, rock et reggae
je trouve rapidement le bon son à chaque fois, avec juste une réverbe, un tube screamer et ampli lampe.

j'adore le micro du milieu, puis celui manche et je met un bémol au micro chevalet ... un peu criard et pale je trouve

les noiseless effacent tout parasite ou ronflement, revers de la médaille il manquent un peu de mordant

je ne regrette pas mon achat
j'ai changé l'esthétique de la guitare en virant tout ce qui est doré à l'exception du chevalet, vis noires partout, fixation sangle noire, cache jack et prise jack noire, caches micro et plaque arrière peinte à la bombe en "cream" pour les assortir au kit potards "vintage cream white" que j'ai mis dessus
je viens de commander un Dimarzio DP 420 (virtual solo) pour en position chevalet, j'ai hate de le monter ...
Seb.7220/02/2011

L'avis de Seb.72"Mexicaine proche 'ricaine"

Fender Deluxe Players Strat
Cette Strat a été fabriquée au Mexique, touche palissandre. Couleur Arctic white avec plaque turtoise blanche. Le petit bémol à mon goût reste les mécaniques dorées qui font peut être un peu "bling bling" au même titre que le chevalet et le vibrato, mais sinon ça reste du sérieux.

En terme d'utilisation, cette Strat a certes été fabriquée au Mexique, mais Dieu qu'elle est bonne à prendre en main. C'est ma première guitare, mais j'ai pu la comparer à une US d'un ami, une US Standard. Rien de flagrant les séparent. je suis tombé sur LA bonne strat d'une série mex ou sur une bonne série en général ? Je pense car j'ai pu comparer avec différentes autres mex et la mienne a quelques longueurs d'avance...

Que dire du son...pour ma part encore une fois, je n'ai rien à redire de ce bijoux. Le son est grandiose surtout que j'ai monté des Custom Shop 69 dessus qui ne demandent qu'à faire péter le plafond et sauter les fenêtres. J'avais avant des Texas special, même verdicte même si les deux jeux de micros sont tout de même différents, mais l'essentiel est là: on a un son clair bien rond et chaud, un crunch qui dépote. Bref, que du bonheur. Tout de même, la standard US de mon ami reste devant pour un poil de cul. Mais bon, pour une mex, elle est remarquable.

Ca fait depuis...presque 8 mois que je l'ai. je ne m'en séparerai jamais parce que c'est ma première d'une part et que d'autre part, c'est une mex hors norme qui déboîterai les mâchoires de tout connaisseur qui stéréotyperai les mexicaines comme médiocres ou inférieures aux US.
abdotrainer28/04/2007

L'avis de abdotrainer

Fender Deluxe Players Strat
Une gratte avec corps en frene,manche érable,touche palissandre,le tout fabriqué au mexique.
A noter la présence de micros noiseless,surprenant à ce niveau de prix,de meme qu'un switch qui permet d'activer le micro chevalet en permanence.
9 car elle me semble bien équipée pour le prix,seul le chevalet semble un peu "basique",de meme que le sillet.

Concernant l'ergonomie,bah c'est une strat quoi,donc moi j'adore,mes doigts sont à l'aise dessus.les mécaniques sont bonnes et le vibrato est efficace,tant qu'on ne lui en demande pas trop(ça marche pour des petits effets,et il ne désaccorde pas beaucoup la guitare)

Niveau facilité,ben ça reste une strat,donc manipulation des potards,tout ça...facile.

Alors cette guitare est assez surprenante,car le sélecteur permet de vous emmener d'un monde à l'autre:ça va d'un son chaud et rond(pour une strat hein,ça reste bien sur plus claquant qu'un SG ou Les Paul) en manche à un son vraiment aigu et claquant,presque comme une tele en chevalet.Entre les deux,des possiblités énormes,les memes qu'une strat "classique",avec en plus le petit switch qui active le micro chevalet qui apporte des choses intéressante(surtout le manche et chevalet combinés,pour du blues).
Je joue dessus sur un peavay transtube studio pro 112 et quelques effets(crybaby et chorus EH small clone),et j'ai vraiment une palette de son assez large,orienté classic rock/blues,meme si des sons plus extremes sont à sa portée,sans plus.

Je la joue depuis maintenant un an,et je suis super à l'aise avec,maintenant j'arrive vraiment à lui faire sortir ce que je veux en jouant bien avec les réglages.pour du rock pas forcément tres gras,c'est nickel.j'avais également essayé d'autres strats,mais ce sont celles en frene qui m'ont vraiment fait vibrer,et celle là en particulier.aucun regret quant à cet achat,j'adore cette guitare.
A noter que je l'ai achetée alors que j'étais en Autriche,je ne l'ai donc payée que 720 roros,ce qui la rend particulierement attrayante
mat.p04/12/2006

L'avis de mat.p

Fabrication mexique
21 case
1 volume
2 tonalites
manche profil

Manche super agreable
l acces au aigu est super facile
bonne ergonomie on sent bien la guitare sur les epaule au bout de deux heure de repet, mai je lui excuse!!!!
on obtien facillement le son qu on veut surtout avec le switch qui nou donne acces a deux position de plus soit 5+2 donc 7 position, c est le top

Je joue du blues au rock voir du metal de temp en temp elle est parfaie
je joue avec un gt 8 on trouve tout les son qu on veut
les son cristalin son super...........

Je l utilise depuis deux mois
ce que j aimme le pus c est sa facilite de jeu ainsi que le son
super rappot qualite pix, pour moi elle vaut bien une strat de millieu de gamme
hervo03/12/2006

L'avis de hervo

Fender Deluxe Players Strat
-cette guitare est fabiquée au mexique mais de qualité US.
-elle contient 21 frettes aisi que trois micro simple bobinage noiseless qui élimine tous bruit de fons.
-chevalet vibrato fender vintage.
-selecteur de micro 5 position ainsi qu'un petit switch qui rajoute 2 positions.2 tonalité 1 volume.
-manche typique fender

-manche tres agreable.
-l'acces aux aigus est tres facile,aucun probleme.
-poid correct on est alaise.
-on obtient un bon son trés facilement grace a ses super micros.

-on peu avoir toutes sorte de son qui conviennent a tous styles.
-je joue sur petit marshall franchement pas terrible mais frachement meme avec un ampli naze elle sone hyper bien.
-on obtien un son cristallin en position centrale et aigu et plus sec mais toujours aussi cristallin sur la deuxime et l'avant derniere.On peut aussi avoir un son tres bies en satures.
-j'aime toute les positions.

Je l'utilise depuis 1 mois et elle me convient parfaitement.
-j'aime tout sur cette guitare.
-je n'aie pas essayé beaucoup de odele avant de l'aquérir.
-tres bon rapport qualité prix.
-oui, je referais ce choix.
younF-31019/08/2006

L'avis de younF-310

-Mexique.

-21 frets, micros noiseless.

-Selecteur cinq positions, 3 potards : volume, aigus et graves.

-Manche en érable, touches palissandre.

Je met 9 car le vibrato après longue utilisation à tendance à désacorder la guitare.

-Le manche est très agréable à mon gout (un manche de strat quoi...)

-L'accès aux aigus est très facile.

-Bonne ergonomie, toutefois au bout d'une heure et demie / deux heures on commence à bien la sentir sur ses épaules

-Y'a qu'à brancher le jack et à peine toucher à l'équalizer pour obtenir un très bon son (les micros noiseless doivent y etre pour beaucoup)

Je met 9 à cause de l'ergonomie.

-J'ai choisi une strat car elles sont réputées polyvalentes et avec celle ci je suis servi : de bob marley à black sabbath tout sonne... ou presque !

-Je joues sur un ampli Hughes And Kettier 30W avec un boitier multieffet Zoom G2 et je réussis à obtenir de très bon sons.

-Des sons cristallins en clean avec le selecteur en dernière positions assez claquant des les aigus. Une très bonne saturation : les solos sont parfait avec le selecteur en première position.

-Toutefois, les positions intermédiaires du switch manquent de "personnalitée", dommage... Mais avec mon Zoom G2 ma palette de son est plutôt grande.

-J'utilise cette guitare depuis près de 3 mois.

-Ce que j'aime le plus : Son son et son ésthetique, le moins : le vibrato qui ne tient pas vraiment l'accord.

-Le rapport qualité prix est pour moi, très bon !