< Tous les avis Fender Deluxe Players Strat
Fender Deluxe Players Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

abdotrainer abdotrainer
Publié le 28/04/07 à 17:23
Une gratte avec corps en frene,manche érable,touche palissandre,le tout fabriqué au mexique.
A noter la présence de micros noiseless,surprenant à ce niveau de prix,de meme qu'un switch qui permet d'activer le micro chevalet en permanence.
9 car elle me semble bien équipée pour le prix,seul le chevalet semble un peu "basique",de meme que le sillet.

Concernant l'ergonomie,bah c'est une strat quoi,donc moi j'adore,mes doigts sont à l'aise dessus.les mécaniques sont bonnes et le vibrato est efficace,tant qu'on ne lui en demande pas trop(ça marche pour des petits effets,et il ne désaccorde pas beaucoup la guitare)

Niveau facilité,ben ça reste une strat,donc manipulation des potards,tout ça...facile.

Alors cette guitare est assez surprenante,car le sélecteur permet de vous emmener d'un monde à l'autre:ça va d'un son chaud et rond(pour une strat hein,ça reste bien sur plus claquant qu'un SG ou Les Paul) en manche à un son vraiment aigu et claquant,presque comme une tele en chevalet.Entre les deux,des possiblités énormes,les memes qu'une strat "classique",avec en plus le petit switch qui active le micro chevalet qui apporte des choses intéressante(surtout le manche et chevalet combinés,pour du blues).
Je joue dessus sur un peavay transtube studio pro 112 et quelques effets(crybaby et chorus EH small clone),et j'ai vraiment une palette de son assez large,orienté classic rock/blues,meme si des sons plus extremes sont à sa portée,sans plus.

Je la joue depuis maintenant un an,et je suis super à l'aise avec,maintenant j'arrive vraiment à lui faire sortir ce que je veux en jouant bien avec les réglages.pour du rock pas forcément tres gras,c'est nickel.j'avais également essayé d'autres strats,mais ce sont celles en frene qui m'ont vraiment fait vibrer,et celle là en particulier.aucun regret quant à cet achat,j'adore cette guitare.
A noter que je l'ai achetée alors que j'étais en Autriche,je ne l'ai donc payée que 720 roros,ce qui la rend particulierement attrayante