< Tous les avis Fender Deluxe Players Strat
Fender Deluxe Players Strat
Fender Deluxe Players Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Seb.72 Seb.72

« Mexicaine proche 'ricaine »

Publié le 20/02/11 à 19:41
Cette Strat a été fabriquée au Mexique, touche palissandre. Couleur Arctic white avec plaque turtoise blanche. Le petit bémol à mon goût reste les mécaniques dorées qui font peut être un peu "bling bling" au même titre que le chevalet et le vibrato, mais sinon ça reste du sérieux.

En terme d'utilisation, cette Strat a certes été fabriquée au Mexique, mais Dieu qu'elle est bonne à prendre en main. C'est ma première guitare, mais j'ai pu la comparer à une US d'un ami, une US Standard. Rien de flagrant les séparent. je suis tombé sur LA bonne strat d'une série mex ou sur une bonne série en général ? Je pense car j'ai pu comparer avec différentes autres mex et la mienne a quelques longueurs d'avance...

Que dire du son...pour ma part encore une fois, je n'ai rien à redire de ce bijoux. Le son est grandiose surtout que j'ai monté des Custom Shop 69 dessus qui ne demandent qu'à faire péter le plafond et sauter les fenêtres. J'avais avant des Texas special, même verdicte même si les deux jeux de micros sont tout de même différents, mais l'essentiel est là: on a un son clair bien rond et chaud, un crunch qui dépote. Bref, que du bonheur. Tout de même, la standard US de mon ami reste devant pour un poil de cul. Mais bon, pour une mex, elle est remarquable.

Ca fait depuis...presque 8 mois que je l'ai. je ne m'en séparerai jamais parce que c'est ma première d'une part et que d'autre part, c'est une mex hors norme qui déboîterai les mâchoires de tout connaisseur qui stéréotyperai les mexicaines comme médiocres ou inférieures aux US.