< Tous les avis Fender Eric Johnson Stratocaster Maple
metalforlapinou metalforlapinou

« Le son stratocaster vintage »

Publié le 13/05/16 à 11:13
A la base, je n'étais pas du coup parti pour acheter ce type de modèle de guitare. D'une part, je ne suis pas fan des touches en érable, j'ai toujours préféré le palissandre.

J'ai essayé ce modèle d'occasion d'à peine quelques mois en magasin. J'étais plutôt parti pour acheter une stratocaster american vintage reissue et je suis tombée sur elle.:8O:

Ma première impression a été de me dire que cette guitare est particulièrement bien finie. Le verni nitro est énorme. La guitare est white blonde et on peut voir les veines du bois sous la couche de peinture! (vernis très fragile cà c'est sur mais laissant mieux respirer le bois sois-disant selon les différents commentaires que j'ai pu voir)

Ensuite l'érable en une seule pièce sur le manche (bois choisi ou pas par FENDER) est de toute beauté. A quelques endroits de la touche on dirait presque un effet birdeye.

A vide, la guitare résonne parfaitement et sonne du feu de dieu! Cela laisse présager du meilleur. Le manche profil V est très agréable à jouer. Il se prend facilement en main.

Une fois branchée dans mon princeton reverb à lampes, j'ai obtenu tout simplement les meilleurs sons clairs que j'ai pu entendre sur cet ampli. Les sons crunchs (ampli couplé au choix avec une fulltone ocd, TS9) ne sont également pas en reste (SRV, hendrix,...) tout passe et le résultat est magnifique. Pour les sons avec plus de disto (ampli avec JHS Angry charlie) cela passe aussi même si ce n'est clairement pas le domaine de la guitare.

Selon moi une guitare qui n'a rien à envier à certains modèles du custom shop que j'ai pu tester. J'ai pu en essayer plusieurs et au final l'écart de qualité est selon moi minime.

Bien sur elle est orientée vintage (c'est une strat 57) et ne conviendra pas à tout les styles (métal...)

J'ai été et suis l'heureux proprio de nombreux instruments de qualité (PRS Custom 22, Gibson les paul, strat et télé en tout genre) et J'ai été vraiment bluffé par cet instrument.

Allez vite l'essayer et vous verrez qu'il s'agit d'un instrument exceptionnel.